Peugeot gagne près de 3% en Bourse

mardi 24 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 24/01/2017 à 17h01

Le titre de la valeur automobile était la plus fort hausse du CAC 40 aujourd'hui, et gagnait pas loin de 4% à 17.70 euros. Comme nous l'évoquions hier, la société devrait annoncer demain dans une conférence de presse la création d'une joint-venture avec le conglomérat indien CK Birla dans le but de s'implanter de nouveau en Inde

Selon les échos, la co-entreprise gérera une usine à Chennai (Tamil Nadu, sud-est) où sont actuellement produites quelques Mitsubishi, qui seront remplacées à terme par des voitures PSA

Le marché automobile indien est vu comme prometteur, avec seulement 2,8 millions de voitures particulières écoulées par an, et un taux de motorisation encore très faible à 22 véhicules pour 1.000 habitants ,selon les derniers chiffres de la Société indienne des constructeurs automobiles.

Lors de la présentation de "Push to pass", PSA avait indiqué que la région Inde-Pacifique était une cible prioritaire pour le groupe, afin d'accélérer la croissance, avec pour objectif un accord de partenariat d'ici 2018 et les premiers lancements de produits avant la fin 2021.

Il s'agit d'un retour pour le groupe dans cette région puisque dans les années 90, PSA avait assemblé des Peugeot 309 dans le cadre d'un partenariat avec la société indienne PAL. Face à la faiblesse des ventes, Peugeot avait fini par jeter l'éponge en 1997.

Interrogé à ce sujet par l'AFP, PSA s'est refusé à tout commentaire, alors que son président du directoire Carlos Tavares doit donner une conférence de presse mercredi à Paris.

Conseillé le 5 janvier dernier à 0.82 euro, le le turbo call V978Z vaut 1.06 euro actuellement , soit un gain de 29.27%. Sans avoir plus d'information sur ce qui va être annoncé demain, et par prudence et crainte d'un retournement, nous conseillons de prendre les profits sur le turbo.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le krach du pétrole
visuel-morning
GESTION ACTIVE Fin de semaine stable