Peugeot : la bonne resistance en Europe fait oublier la baisse mondiale des ventes

lundi 15 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 15/07/2019 à 13h07

Le constructeur automobile a fait état de volumes de ventes en nette baisse au premier semestre, marquée par une nouvelle chute en Chine et l'arrêt des activités en Iran. Mais le groupe affiche aussi une belle résistance en Europe avec une part de marché en croissance de 0,3 points

Le groupe sochalien a vendu 1,9 million de véhicules sur les six premiers mois de 2019, un chiffre en baisse de 12,8% par rapport à la même période de l'an passé.

Dans un marché en baisse sur le premier semestre (-2,4%), la part de marché du Groupe atteint 17,4% en croissance sur l'ensemble de ses marchés principaux et notamment en Italie (+1,1), en France (+0,7), au Royaume-Uni (+0,2), en Allemagne (+0,1) et en Espagne (+0,1).
L'Europe représente 88 % du total des volumes au premier semestre.
Cette performance est tirée par les excellents résultats de Citroën, qui a enregistré un record de ventes depuis huit ans avec la plus forte croissance au sein du Top12 marques.
Ces bons résultats en Europe contraste avec un nouveau plongeons en Chine et Asie du Sud Est, où les volumes ont chuté de 60,6 %. En Amérique latine, deuxième marché du groupe, PSA a vu ses ventes baisser de 29,3%, en raison du fort ralentissement du marché argentin (-50,3%)
PSA publiera l'intégralité de ses résultats semestriels le 24 juillet.

Focalisés sur la belle résistance des activités en Europe, les investisseurs sont rassurés par ces chiffres. A midi le titre gagnait 1,5 % à 22,35 euros
A lire également
Retour au plus haut

Le CAC 40 a repris le chemin de la hausse et gagné 0.65% à 6054 points, à 55 points de son plus haut de l’année. Les investisseurs sont optimistes du fait du ralentissement de nouveaux cas de coronavirus et de propos rassurants du patron de la Fed Jay Powell sur la santé de l’économie américaine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com