Le constructeur automobile a fait état de volumes de ventes en nette baisse au premier semestre, marquée par une nouvelle chute en Chine et l'arrêt des activités en Iran. Mais le groupe affiche aussi une belle résistance en Europe avec une part de marché en croissance de 0,3 points
Le groupe sochalien a vendu 1,9 million de véhicules sur les six premiers mois de 2019, un chiffre en baisse de 12,8% par rapport à la même période de l'an passé.
Dans un marché en baisse sur le premier semestre (-2,4%), la part de marché du Groupe atteint 17,4% en croissance sur l'ensemble de ses marchés principaux et notamment en Italie (+1,1), en France (+0,7), au Royaume-Uni (+0,2), en Allemagne (+0,1) et en Espagne (+0,1).
L'Europe représente 88 % du total des volumes au premier semestre.
Cette performance est tirée par les excellents résultats de Citroën, qui a enregistré un record de ventes depuis huit ans avec la plus forte croissance au sein du Top12 marques.
Ces bons résultats en Europe contraste avec un nouveau plongeons en Chine et Asie du Sud Est, où les volumes ont chuté de 60,6 %. En Amérique latine, deuxième marché du groupe, PSA a vu ses ventes baisser de 29,3%, en raison du fort ralentissement du marché argentin (-50,3%)
PSA publiera l'intégralité de ses résultats semestriels le 24 juillet.
Focalisés sur la belle résistance des activités en Europe, les investisseurs sont rassurés par ces chiffres. A midi le titre gagnait 1,5 % à 22,35 euros