PLUS QU'UN JOUR A TENIR

lundi 31 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 31/05/2010 à 07h55

Il va vite falloir oublier ce joli mois de Mai, ce Black May. Dés demain la bonne nouvelle c'est que nous serons en juin, c'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle ce matin...

J'AIME LES MARCHES AU MOIS DE MAI

pourrait chanter Charles Aznavour. 8.2% de baisse pour le S and P, 8% environ pour le CAC, 9.9% poiur le MSCI world Index, 7.7% pour l'euro, 14% pour le pétrole, 34 points de baisse sur le rendement 10 ans allemand avec un record absolu à 2.56%et plus un Français à Roland Garros. Quel joli mois de mai.

BRAVO A FITCH

pour le timing de la dégradation de la note de l'Espagne un vendredi soir tard avant un week end de trois jours aux Etats Unis. Je propose de lui donner un triple A comme meilleur pompier pyromane.

BRAVO A BAROIN

Il a voulu prendre modèle sur sa compagne Michèle Laroque en faisant le comique pour détendre l'atmosphére. Il a annoncé dimanche que la note AAA de la dette française était en danger. C'est bon d'abord un ministre du Budget qui sait détendre l'atmosphère quand il le faut.

OBAMA ENGLUE

Le pauvre. Il se prend les pieds dans la marée noire chaque jour un peu plus. Il n'a pas de chance. Et la population américaine commence à lui en vouloir alors que pour une fois ce n'est pas de sa faute.

REVELATION SUR MADOFF

Si Martine Aubry est la fille de Jacques Delors, il semblerait selon elle que Nicolas Sarkozy soit le fils de Bernard Madoff. Il va falloir vérifier. Un test ADN s'impose.

DERNIER JOUR POUR LA DECLARATION DES REVENUS

Saviez vous que le poids de l'IR est de plus en plus faible, 6.5% seulement des prélèvement obligatoires contre 9% en 1990, et vous n'êtes que 55% des ménages à le payer...

LES MARCHES ATTENDENT UNE BAISSE DES DIVIDENDES

C'est ce que révèle les marchés à terme sur les dividendes (eh oui, il y a des futures sur les dividendes...) qui ont fortement chuté en Mai.

LES BANQUIERS PIPEAUTENT

C'est en gros ce que révèle un rapport préliminaire pour le futur Basle 3. Les banques exagèrent l'impact de la réglementation sur leurs profits pour tenter de limiter la réglementation. Ce serait étonnant tout de même que les banques fassent du cinéma....

UNE REVELATION DU PARISIEN

De plus en plus d'entreprises installent des baby foot pour divertir leurs salariés.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com