Point sur le crédit immobilier

vendredi 10 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 10/02/2017 à 16h02

Les taux d’emprunt bancaires restent haussiers en ce début de mois de février, avec cependant, des banquiers toujours très mobilisés sur la production de crédit, véritable produit d’appel pour la conquête de nouveaux clients.

De fait, et malgré cette hausse qui reste maitrisée, les banques semblent prêtes à décoter sensiblement leurs conditions pour capter les plus beaux profils. Les projets sujets aux plus belles décotes sont ceux qui concernent les acquisitions de résidence principale, avec en ligne de mire pour les banquiers, la domiciliation de revenus.

Concernant les projets locatifs, les critères sont moins souples mais restent ouverts ; la cohérence du projet et la solvabilité des emprunteurs sont les éléments les plus importants. Enfin, concernant les rachats de crédit, les taux sont encore assez bas pour se pencher sur la question et cette production représentent toujours environ 25 % des dossiers de financement immobilier ; ce qui allonge sensiblement les délais d’éditions d’offres de prêt dans les principales banques de la place.

De notre côté, nous pensons plutôt à une stabilisation des taux à court terme qu’une augmentation progressive. Les taux actuels offrent donc encore de belles opportunités. Nos experts du financement vous accompagnent pour tous vos projets patrimoniaux. Vous avez la possibilité de les rencontrer dans notre Agence du Patrimoine à Paris, ou bien par email et par téléphone.

>>> Je souhaite être contacté par un conseiller
A lire également
Immobilier : Faut-il être propriétaire ou locataire ?

Payer un loyer plutôt que détenir sa résidence principale, c’est jeter l’argent par la fenêtre. Cette idée préconçue, on vous l’a sûrement martelée tout au long de votre vie. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui le paradigme immobilier qui prévalait à l'époque de nos parents a volé en éclats. En 2015, être propriétaire de sa résidence principale n’est plus la voie royale pour se constituer un patrimoine solide comme un roc. Ce n’est pas la meilleure solution non plus pour s’enrichir avec l’immobilier. On vous explique pourquoi :

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com