Portefeuille d'obligations : on prend quelques profits

mercredi 24 juin
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 24/06/2009 à 00h06

Notre portefeuille d'obligations, souscrits en décembre 2008, a très bien performé avec un gain (rendement + plus-value latente) de près de 10%.

Notre portefeuille d'obligations, souscrit en décembre 2008, a très bien performé avec un gain (rendement + plus-value latente) de près de 10%.

  Avec la hausse du cours de ces obligations, les rendements deviennent moins intéressants et comme les taux vont remonter à long terme, il est temps de prendre quelques profits.

  Ainsi, on vend en totalité la ligne Alstom (+2.7%) qui n’offre plus qu’un rendement actuariel de 4.70%.L’obligation CNCEP offre un rendement actuariel de 5.68% mais l’échéance est très lointaine(2015) et l’obligation a pris 9%.

 Enfin, notre obligation Wendel a très bien performé, ce qui nous fait un gain de 20% en content le coupon versé de 5%. On ne vend que la moitié de la position car le rendement de 7% reste encore attrayant, et l’échéance est assez courte (2011).Il nous reste donc la moitié de la position Wendel, plus les obligations Lafarge et Lagardère qui ont encore du potentiel selon nous.  
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com