PORTEFEUILLE ULTRA SPECULATIF: LE POINT SUR NOS ANTICIPATIONS

lundi 07 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 07/12/2009 à 08h12

Le portefeuille marque une bonne performance et pourrait voir une accélératiion si l'or et le dollar entamaient leurs corrections attendues depuis des semaines.

SUR LES INDICES, nous sommes encore en phase de consolidation large entre 3400 et 4000. le marché va tout faire pour passer la barre des 4000 avant la fin d'année. J'ai toujours tendance à penser qu'on peut assister à une prise de bénéfices mais je préfère m'abstenir. Je n'ai plus de positions sur les indices dans le portefeuille même si je garde un biais baissier. Je ne change pas d'avis à moyen terme: même si les marchés passent la barre des 4000 et testent les 4350 voire les 4500, derrière ce sera la chute et une chute brutale.
Sur l'or, le pétrole, l'euro, je reste baissier.
Je pense que nous sommes murs, plus que murs même pour une correction qui ne vient toujours pas mais je garde espoir. C'est pour cela que je conserve nos positions.
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com