Préparez-vous à voir rouge

mercredi 02 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 02/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 3.12 % à 5 422 points plombé par la révision des prévisions de croissance de l’Allemagne et les chiffres de l’emploi américain. L’ultimatum lancé par Boris Johnson à l’Europe, n’a pas aidé la séance.

ROUGE
Le DAX a perdu 2.51 % aujourd’hui après que les principaux instituts de recherche financier allemands aient nettement révisé à la baisse leurs prévisions économiques pour l'Allemagne. Ils anticipent désormais une croissance du PIB de 0,5 % en 2019 (contre 0,8% précédemment) et une croissance de 1.1 % pour 2020 (contre 1.8 %). Cette révision est due la baisse de la demande mondiale en biens d'équipement, dont l'économie allemande est spécialisée dans l'exportation, ainsi que par l'incertitude politique.

ROUGE
L’indice de Londres a lâché plus de 3% cette séance dans le sillage de la déclaration de Boris Johnson concernant la présentation de son dernier accord à l'Europe. Lors du Congrès du Parti conservateur à Manchester, il a affirmé « nous ne devons avoir aucun doute sur le fait que l'alternative (au plan) est une sortie sans accord. Ce n'est pas l'issue que nous voulons, ce n'est pas l'issue que nous cherchons, mais laissez-moi vous dire que c'est une issue à laquelle nous sommes prêts ».

ROUGE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 1.14 % et 1.08 % suite aux chiffres décevants du jour concernant l’emploi. Effectivement, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé a fait ressortir 135.000 créations de postes seulement le mois dernier alors que le consensus Reuters en donnait 140.000.

VERT
Le saviez-vous ? Les turbos sont des produits simples permettant de bénéficier d’un effet de levier mais aussi, et c’est important, de mettre en place une stratégie directionnelle. C’est-à-dire qu’ils permettent d’investir sur une hausse (call) ou une baisse (put) comme sur notre le turbo put illimité Safran. N’hésitez pas à découvrir notre analyse ici.

ALERTE : GESTION ACTIVE
A noter que nous avons profité du creux du jour pour nous positionner à la hausse, donc un call, sur un titre (que nous avons aussi dans notre portefeuille « Bon Père de Famille »). Curieux ? Vous pouvez retrouver notre alerte ici.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Mesures d'urgence
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des changes
visuel-morning
GESTION ACTIVE Phase 1 ou phase 0 ?