PRIONS: IL N'Y A PLUS QU'UN MIRACLE QUI PEUT NOUS SAUVER.

vendredi 23 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 23/09/2011 à 07h09

Chers Frères, chères soeurs. Devant l'absence de courage de nos dirigeants mondiaux et l'absence de nouvelles solutions imaginatives de nos banquiers centraux, il ne nous reste plus qu'à prier pour un miracle... Peut être au G20 des ministres des Finances aujourd'hui à Washington... Amen.

Les marchés vont attendre avec impatience la réunion du G20 finance à Washington
Il faut dire qu'après une semaine comme celle que nous venons de passer et surtout une journée comme celle d'hier, les investisseurs se demandent bien ce qui peut arrêter cette spirale infernale. Et la réponse est un miracle. Ils attendent donc un miracle à Washington. Un miracle qui leur permettra au moins de souffler quelques jours ou quelques semaines. Il est vrai que ce qui a été frappant cette semaine, alors que tout s'effondrait, c'est l'absence totale de déclarations de leaders politiques. Comme si ils ne savaient vraiment pas quoi dire pour rassurer les marchés.

Qu'est ce qu'on peut espérer du G20 des ministres des finances?
Déjà qu'ils s'expriment sur la crise, pour ne pas dire le krach que nous vivons. Les investisseurs rêvent d'une annonce d'une solution au problème de la Grèce, d'une solution au problème de recapitalisation des banques, d'une solution au problème de la croissance qui ralentit tellement qu'elle ressemble à une récession et enfin d'une solution aux problèmes des pays surendettés. Ce n'est plus un miracle, c'est carrément le paradis qu'ils attendent.

Qu'est ce qu'on peut avoir réellement?
MF: Beaucoup de déclarations d'intentions. Et quelques actions concrètes. Les banques centrales vont réaffirmer qu'elles sont prêtes à tout pour fournir des liquidités aux banques et à l'économie mais c'est ce qu'elles font déjà. Les pays émergents vont jurer la main sur le c
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com