Jeudi 30 avril

Le CAC 40 a fini en baisse de 2.22 % à 4 567 points, après l’annonce de l’effondrement du PIB français et européen. Le Produit Intérieur Brut de la France en volume a plongé de 5,8% au premier trimestre, soit la baisse la plus forte depuis 1949, dans le contexte de la mise en place du confinement à partir de la mi-mars. En Europe, cette fois, le PIB a diminué de 3,8%. Des prises de bénéfices ont aussi légèrement érodé les gains des trois dernières séances avec la fermeture des marchés Euronext demain à l'occasion de la Fête du Travail.

BAISSE DES DÉPENSES ET DES REVENUS

Outre-Atlantique, selon le Département du Commerce américain, les dépenses des ménages américains ont chuté de 7,5% en rythme séquentiel le mois dernier, là où les économistes n'anticipaient qu'une contraction de l'ordre de 4% en moyenne. De leur côté, les revenus des ménages ont reculé de 2% en mars, alors que le consensus de marché n'en attendait qu'une diminution de 1,5%. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baissent de 0.98 % et 0.39 %.

LES RÉSULTATS DU JOUR

Orange a affiché un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de plus de 2 % à plus de 10,4 milliards €, tiré par une progression du segment Entreprises, de la France et de l'Europe.

Lagardère et Safran, quant à eux, ont publié un chiffre d’affaires en baisse de respectivement 10.40 % et 6.9 % dans le contexte généralisé de la crise sanitaire du Covid-19.

SOYEZ ACTIF !

Cette séance, nous avons recommandé deux turbos dans le cadre de la Gestion Active. Il s’agit d’un turbo call et d’un turbo put.

Quesaco ?

L’un permet de tabler sur une hausse l’autre de profiter d’une baisse d’un titre. Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à retrouver nos analyses de gestion active ici .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt