Prises de bénéfices avant un long week-end

jeudi 30 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 30/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a fini en baisse de 2.22 % à 4 567 points, après l’annonce de l’effondrement du PIB français et européen. Le Produit Intérieur Brut de la France en volume a plongé de 5,8% au premier trimestre, soit la baisse la plus forte depuis 1949, dans le contexte de la mise en place du confinement à partir de la mi-mars. En Europe, cette fois, le PIB a diminué de 3,8%. Des prises de bénéfices ont aussi légèrement érodé les gains des trois dernières séances avec la fermeture des marchés Euronext demain à l'occasion de la Fête du Travail.

BAISSE DES DÉPENSES ET DES REVENUS
Outre-Atlantique, selon le Département du Commerce américain, les dépenses des ménages américains ont chuté de 7,5% en rythme séquentiel le mois dernier, là où les économistes n'anticipaient qu'une contraction de l'ordre de 4% en moyenne. De leur côté, les revenus des ménages ont reculé de 2% en mars, alors que le consensus de marché n'en attendait qu'une diminution de 1,5%. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baissent de 0.98 % et 0.39 %.

LES RÉSULTATS DU JOUR
Orange a affiché un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de plus de 2 % à plus de 10,4 milliards €, tiré par une progression du segment Entreprises, de la France et de l'Europe.
Lagardère et Safran, quant à eux, ont publié un chiffre d’affaires en baisse de respectivement 10.40 % et 6.9 % dans le contexte généralisé de la crise sanitaire du Covid-19.

SOYEZ ACTIF !
Cette séance, nous avons recommandé deux turbos dans le cadre de la Gestion Active. Il s’agit d’un turbo call et d’un turbo put.
Quesaco ?
L’un permet de tabler sur une hausse l’autre de profiter d’une baisse d’un titre. Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à retrouver nos analyses de gestion active ici .
A lire également
On achète ou on vend Jacquet Metal Service, Mersen et Groupe Crit ?

Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM et Franck Morel, conseiller du fonds Europa One et Commerzbank ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 26 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com