Mercredi 04 juillet

Sans la boussole Wall Street, les marchés européens sont comme perdus. Dont la Bourse de Paris qui limite les initiatives en ce jour férié aux Etats-Unis pour l'Independance Day. Les investisseurs restent attentifs au moindre signe de tension sur le terrain commercial entre les Etats-Unis et la Chine alors qu’outre-Rhin, le SPD traîne des pieds pour ratifier l'accord sur la question migratoire.

UN RÉPIT BIENVENU

Ce jour férié aux Etats-Unis tombe à point nommé pour Micron. Le titre a lâché plus de 5% la veille à Wall Street alors que le groupe qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires en Chine, s’est vu interdire la vente de 26 de ses produits dans le pays par un tribunal de Fuzhou.

COUP D’ARRÊT

Sale temps pour l'économie brésilienne. La production industrielle auriverde est dans le rouge avec un recul de 10,9% au mois de mai par rapport au mois précédent. Sur un an, la chute ressort à 6,6%, soit le pire score annuel depuis le mois d'octobre 2016 (-7,3%). La grève des transporteurs routiers qui avait paralysé le pays au cours des dix derniers jours de mai explique cette sortie de route.

PETITE SATISFACTION

En l'absence de Wall Street, l'agenda économique était peu rempli. On notera la légère accélération de la croissance du secteur des services dans la zone euro au mois de juin. L'indicateur ressort au plus haut de quatre mois à 55,2 tandis que le PMI composite s'est apprécié de 0,8 à 54,9.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt