Proche de 6000

vendredi 15 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 semaines - Le 15/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a terminé la dernière journée de la semaine en hausse de 0.58 % à 5 935 points ce qui porte le gain hebdo à +0,7% et le gain annuel à +25,5%. Selon certains analystes, techniquement, et plus que jamais, l'indice CAC 40 s'ouvre à un test des 6.000 points

RAFALE DE CHIFFRES US
Le Dow Jones (+0.52 %) et le Nasdaq (+0.66 %) évoluent dans le vert malgré des statistiques américaines ambiguës. Par exemple, les ventes de détail US ressortent en hausse de +0,3% au mois d'octobre, un peu mieux que les +0,2% attendus, mais hors ventes automobiles, la progression n'atteint que +0,2% au lieu des +0,4% anticipé. Autre exemple, l'inflation sous-jacente est ressortie faible à +1,3% alors que d'autres modes de calcul donnent un 'CPI' à +2%.

TOP/FLOP SBF 120
Sur 5 séances le titre de la maison-mère de Free a bondi de plus de 19 % notamment grâce à l'annonce d'un projet d'offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA) d'un montant de 1,4 milliard d'euros, portant sur un maximum de 19,7% du capital au prix de 120 euros par action. Souvenez-vous, nous avons profité de cette annonce pour prendre une position spéculations sur le titre. Venez la découvrir ici.
De l’autre côté le titre SES Global, sur une semaine, perd plus de 16 % plombé par une dégradation de recommandation de JP Morgan qui passe de "surpondérer" à « neutre" sur l'opérateur satellitaire. L'objectif de cours a quant à lui été abaissé de 28 à 22 €.

VENDREDI SPORT
OL Groupe, la holding cotée en bourse chapeautant l'Olympique Lyonnais, a réalisé hier après la séance son point d'activité du premier trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, le groupe a publié un produit des activités de 126,4 millions € sur la période, en hausse de 33% sur un an au profit de notre portefeuille « Père de Famille Sportif ».

EXCEPTIONNEL !
Chômage français, Trump, faiblesse des banques européennes, taux d’intérêt, retrouvez tous ces thèmes dans "C'est Votre Argent" ce soir à 20h sur BFM Business présenté par Marc Fiorentinno et ses invités: Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Éric Bleines, directeur général de Swiss Life Banque Privée, Éric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l’OFCE, Éric Lewin, rédacteur en chef des Publications Agora et Patrice Gautry, chef économiste de l’Union Bancaire Privée.
A lire également
2CRSI : souscrire ou ne pas souscrire ?

Créé en 2005, 2CRSI est un concepteur de serveurs informatiques. La société souhaite lever au minimum 38 millions d'euros pour "accélérer sa croissance, asseoir son positionnement haut de gamme" et continuer à proposer "des solutions toujours plus innovantes et audacieuses" qui "anticipent les besoins des clients les plus exigeants". Too crazy pour s’intéresser au dossier ? Voici notre conseil...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com