Prodways : lance une nouvelle imprimante 3D compacte

mardi 05 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 05/06/2018 à 11h06

Prodways lance, en collaboration avec la société W2P, une nouvelle imprimante 3D compacte, la ProMaker LD-3, basée sur la technologie DLP, afin d'aider les professionnels du dentaire, de la bijouterie, de l'éducation ou du prototypage, à intégrer l'impression 3D à leurs procédés de production.

Une nouvelle imprimante 3D compacte

Prodways complète son offre avec la nouvelle imprimante 3D ProMaker LD-3. Avec ce nouveau produit, Prodways confirme son ambition de proposer la performance professionnelle des technologies DLP dans un format plus compact et polyvalent et à un prix accessible, afin de répondre aux besoins des professionnels et d'amorcer leur transition vers des flux numériques. Pour répondre aux besoins des professionnels du dentaire, de la bijouterie, de l'éducation ou encore du prototypage, la nouvelle imprimante 3D ProMaker LD-3 a été conçue pour trouver sa place dans tout type d'environnement grâce à son faible encombrement et ses hautes performances.

Dans un premier temps (début du 3e trimestre), cette nouvelle imprimante 3D compacte ProMaker LD-3 sera exclusivement disponible dans le cadre d'une offre dentaire qui regroupera l'ensemble des services de Prodways : des matériaux spécifiquement développés pour le dentaire ainsi que des prestations d'assistance et de formation par Prodways. Puis, une autre offre dédiée à la bijouterie sera ensuite proposée d'ici la fin de l'année, avant d'être déclinée pour les domaines de l'éducation et du prototypage en 2019.

Une forte croissance au rendez-vous

Pour rappel, Prodways Group avait réalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 7,4 millions d'euros au premier trimestre 2017 soit une croissance de 81,1%.

Sur la période, le chiffre d'affaires de la division Systems comprenant les imprimantes 3D, les matières associées et les logiciels de conception 3D, s'établit à 7,8 millions d'euros, en hausse de 98,2% par rapport au premier trimestre 2017. La division a bénéficié de la bonne performance des activités logiciels qui contribuent sur la période. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la division Products - comprenant la production de pièces à la demande et les applications médicales 3D (dentaire, podologie et audiologie) - s'élève à 5,8 millions d'euros, en hausse de 54,8% par rapport au premier trimestre 2017.

En marge de cette publication, Prodways Group avait confirmé son ambition de dépasser 50 millions de chiffre d'affaires en 2018, soit une croissance supérieure à 43%. Compte tenu des très bons chiffres du premier trimestre, Prodways Group précisera ses objectifs à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel. De nouvelles acquisitions pourraient venir amplifier cette dynamique de croissance. Prodways Group étudie des opérations qui concernent les deux pôles et dispose des moyens financiers nécessaires à ses ambitions.


>> Retrouvez notre tout dernier conseil Gestion PEA sur Prodways
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 26/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le jour d'après