Vendredi 13 octobre

La hausse des taux perturbent de plus en plus vos placements. Si le premier semestre 2023 a été plutôt calme, le second semestre est de plus en plus agitée, avec en particulier la baisse des placements en actions depuis quelques semaines, et la baisse de certains véhicules de Pierre papier. Sans oublier les enjeux de fin d'année et notamment la défiscalisation et la préparation de votre retraite. Bref, le moment est idéal pour prendre un rendez-vous avec un conseiller. Vous pouvez demander à être rappelé, prendre un rendez-vous physique ou en visio, lors de nos journées dédiées le 19 ou le 24 octobre . Et nouveauté, vous pouvez désormais joindre un conseiller le samedi.

Actions et immobilier : les premiers de la classe dans la tourmente


Tous les palmarès sont unanimes : sur 5, 10, 20 ans ou plus, aucun placement ne peut rivaliser avec l'investissement en actions et l'investissement immobilier. A long terme, ces placements qui présentent certes un risque de perte en capital ont offert des performances très attractives, entre 5 et 8% annuel, malgré les crises.

Ce tableau n'est évidemment pas le même si on regarde les performances sur seulement quelques mois. Après un premier trimestre 2023 très solide, les actions marquent le pas depuis quelques semaines. La hausse des taux et de l'inflation commence à se faire ressentir sur l'activité économique et de plus en plus de sociétés doivent revoir leurs prévisions. Le CAC 40 est ainsi en baisse de plus de 5% sur les 9 premiers mois de l'année. Idem pour l'Eurostoxx. Et c'est encore plus difficile pour les indices de moyennes et petites capitalisations.

Au niveau de l'immobilier, l'impact de la hausse des taux est clairement visible depuis le début de l'année. Les prix baissent, et notamment sur la Pierre Papier. Les SCPI, qui semblaient relativement à l'abri en début d'année, ont fini par céder : plusieurs véhicules ont ainsi procédé à la dévalorisation du prix de la part. Les baisses vont de quelques pourcents à... plus de 15%.

L'ambiance n'est donc pas à la fête pour l'investisseur qui a choisi de baser son patrimoine sur les deux meilleurs placements des dernières années : les actions et la pierre. Comment doit on réagir ? Vendre ? Attendre ? Réinvestir ? Comment toujours, vos choix doivent surtout dépendre de votre profil (risque, horizon, objectif). C'est pourquoi il est nécessaire de faire un point avec un conseiller sur l'ensemble de vos placements et de votre stratégie patrimoniale.

Pour obtenir un rendez-vous physique, ou en visio avec un conseiller, vous pouvez sélectionner un créneau dans une de nos prochaines journées dédiées au rendez-vous (voir ci dessous). Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour échanger par téléphone, à la date et l'heure qui vous conviennent. Avec une nouveauté depuis ce mois d'octobre : nos conseillers sont désormais disponible le samedi !

>>Je demande à être contacté par un conseiller au jour et à l'heure de mon choix


Les autres sujets à traiter avant la fin de l'année


Au delà de l'actualité chargée, faire un point régulier avec son conseiller et indispensable. Cela permet de faire le point sur différente thématique :

• Faut-il conserver ses fonds euros avec la hausse des taux et de l'inflation ?

• Faut-il prendre plus de risques et investir en actions ?

• Quelles solutions alternatives permettent d’obtenir du rendement réel, net d'inflation, en limitant les risques ?

• Comment limiter ou réduire ma fiscalité ?

• Comment bien préparer ma retraite ? Ma succession, etc. ?

• Faut-il investir à crédit malgré la hausse des taux ?

Au cours de cet entretien, vous définirez ensemble vos problématiques financières, immobilières, fiscales, ou encore civiles. Cela vous permettra d'obtenir un conseil adapté à votre situation et à votre profil. En effet, le conseiller saura répondre à vos questions et vous guider vers les solutions conformes à vos objectifs et à votre tempérament d'investisseur.

>>Je demande à être contacté par un conseiller au jour et à l'heure de mon choix


Quatre journées dédiées


Pour vous permettre de rencontrer un conseiller dans les meilleures conditions, meilleurtaux placement organise quatre journées exceptionnelles :

• Pour ceux qui souhaitent rencontrer physiquement un conseiller, dans les meilleures conditions, Meilleurtaux Placement organise le 24 octobre une journée dédiée aux rendez-vous patrimoniaux, dans ses agences parisiennes et de province (Bordeaux, Lyon, Lille, Cannes et Rennes),

>>Pour vous inscrire à la journée du 24 octobre, cliquez ici

• Si vous n'êtes pas disponible le 24 octobre, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à notre deuxième journée de rendez-vous physiques, le14 novembre. Pour cette deuxième journée, trois points de rencontre supplémentaires seront proposés : à Nantes, Annecy et Aix-en-Provence.

>>Pour vous inscrire à la journée du 14 novembre, cliquez ici


• Vous ne pouvez/voulez pas vous déplacer ? Nos conseillers sont à votre disposition le 19 octobre ou le 2 novembre pour des rendez-vous personnalisés en visio conférence. Pour bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller, sélectionnez votre horaire. Une fois le rendez-vous validé, le conseiller vous enverra par email un lien pour le rejoindre, au jour et à l'horaire choisi, sur une conférence vidéo. En toute sérénité donc, et pour votre meilleur confort !

>>Pour prendre un rendez-vous visio le 19 octobre septembre, cliquez ici

>>Pour prendre un rendez-vous visio le 2 novembre, cliquez ici


Communication non contractuelle à caractère publicitaire

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt