Prudence avant l'emploi américain

vendredi 02 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 02/12/2011 à 08h12

Les marchés actions américains ont terminé jeudi en ordre dispersé après la forte hausse enregistrée mercredi. La croissance plus forte que prévu de l'activité du secteur manufacturier en novembre et la hausse des dépenses de construction n'ont pas permis au Dow Jones de se redresser. La prudence est restée de mise dans l'attente des chiffres américains mensuels de l'emploi, vendredi. Le Dow Jones a terminé en baisse de 0,21% à 12 020,03 points tandis que le Nasdaq a grimpé de 0,22% pour s'inscrire à 2 626,20 points.

L'action Yahoo termine en hausse de 3,31% à 16,23 dollars et échappe à la consolidation du marché américain. Selon des rumeurs relayées par l’agence de presse Reuters, les fonds d'investissement Blackstone Group et Bain Capital envisageraient de racheter la totalité de Yahoo! en valorisant le portail Internet à plus de 20 dollars par action.

Du côté des marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,54% à 8.643,75 points vendredi et a enregistré sur la semaine une hausse de 5,9%, la plus forte depuis deux ans.

Du coté de la préouverture en Europe, la prudence sera de mise avant dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain au mois de novembre. En dépit d’une enquête ADP sur l’emploi privé publié mercredi qui avait dépassé les attentes, les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient un peu déçu la veille.

En attendant le verdict en début d’après midi, Paris devrait ouvrir dans le vert, après la consolidation de la veille et également dans l'attente de propositions politiques pour résoudre la crise en zone euro.. Le CAC 40 devrait ainsi démarrer cette dernière journée de cotation hebdomadaire en hausse de 0,86% à 3156 points.
A lire également
Léger regain d’inquiétude sur le coronavirus

Le CAC 40 a connu une deuxième séance de baisse consécutive, de -0.23% à 6015 points, subissant un regain de craintes alors que le bilan du coronavirus s’alourdit. La hausse des indices américains, dans le sillage de la bonne statistique sur l’emploi vendredi, n’a pas permis à la Bourse parisienne de clôturer dans le vert.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'hélicoptère
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du bidon