Quelle alternative face à la baisse des rendements des fonds en euros ?

mardi 27 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 27/09/2016 à 14h09

Dans un univers de taux négatifs, où la recherche de performance est un défi permanent, la gestion passive a le vent en poupe. Alors vous accompagner au mieux dans la gestion de votre épargne, nous avons mis en place une solution financière clef en main. Ce mode de gestion adapté à vos objectifs et votre sensibilité au risque vous permettra de sortir du carcan des fonds euros à capital garanti pour aller chercher la performance là où elle se trouve.

Quelle alternative face à la baisse inexorable des rendements des fonds en euros ? Dans un univers de taux négatifs, où la recherche de performance est un défi permanent, la gestion passive a le vent en poupe. Alors vous accompagner au mieux dans la gestion de votre épargne, nous avons mis en place une solution financière clef en main, adaptée à vos objectifs et votre sensibilité au risque qui vous permettra de sortir du carcan des fonds euros à capital garanti pour aller chercher la performance là où elle se trouve.

La Gestion Profilée MF Etoilée



Pour ceux qui veulent s’aventurer sur le territoire des unités de compte mais qui ne veulent pas se prendre la tête à sélectionner les meilleurs fonds parmi les centaines de supports disponibles, nous avons mis en place une solution financière clef en main : la gestion profilée MF Etoilée avec 5 profils de gestion adaptés à toutes les sensibilités.

Comme son nom l’indique, le profil sécuritaire s’adresse aux épargnants allergiques au risque. L’allocation d’actifs choisie pour votre assurance-vie sera alors composée à 100% en fonds en euros, lesquels rapportent un peu, mais sont garantis en capital.

Pour ceux qui sont près à chercher de la performance, mais qui restent frileux à l’idée de prendre des risques, le profil prudent permet d’être investi à 75% en fonds euros, et d’aller chercher de la performance avec une allocation qui se compose à 25% en unités de compte.

La suite des profils se décline ainsi : le profil équilibré vous permet d’être investi autant sur les fonds euros que les unités de compte (50/50), quand le profil dynamique est majoritairement investi sur les unités de comptes (25% fonds en euros, 75% en UC).

Enfin, le profil offensif s’adresse aux plus téméraires dans le sens où l’allocation est composée exclusivement de ces supports non garantis en capital. (100% UC)

Vous trouverez ici les performances actualisées des 5 profils de gestion:


Performance MonFinancier gestion étoilée

On constate que plus on est prêt à prendre de risques, plus les performances sont alléchantes… à condition de bien choisir ces supports ! Mais justement, comment choisir les bons parmi les milliers de supports disponibles sur le marché ?

4 fonds de convictions pour aller chercher des opportunités



Et c’est là que les experts de MonFinancier interviennent en sélectionnant pour vous 4 fonds sur lesquels nous avons une forte conviction en vue d'optimiser la gestion de vos actifs dans une optique long terme.

Nos 4 fonds ont été sélectionnés à partir de plusieurs critères jugés pertinents:

* Capacité à générer de la surperformance sur la durée, par rapport à sa catégorie
* Optimisation du couple rendement / risque
* Historique de performance supérieur à 10 ans
* Diversification en termes de zones géographiques et styles de gestion
* Notations supérieures obtenues auprès des différentes agences indépendantes
* Stabilité des équipes de gestion

>> Je découvre la gestion Profilée MF Etoilée

Faire son marché soi même



Mais pour les épargnants autonomes, nous proposons aussi le profil gestion libre qui comme son nom l’indique, vous laisse libre de sélectionner vous-même vos unités de comptes parmi les plus de 650 supports éligibles, que vous pouvez loger au sein de votre contrat d'assurance-vie ; sans oublier les opportunités d'investissement proposées ponctuellement avec notamment les SCPI mais aussi des Produits structurés.

Le mode de gestion libre vous permet d'investir dans n'importe quelle zone géographique et sur tout les secteurs. Le profil s'adresse à ceux qui ont des connaissances en matière financière, mais pas de panique les conseillers sont là pour vous accompagner. En tant que client vous recevrez chaque mois nos convictions dans votre Mag’ Mensuel.


>> Je souhaite en savoir plus sur la Gestion Libre au sein de l'assurance-vie by MonFinancier


Un socle commun



Et quel que soit le mode de gestion choisi, vous bénéficiez d’une :

Une tarification extrêmement compétitive

0 % de frais à vie sur tous les versements (initial, libres et programmés), gratuité des arbitrages et des options d'arbitrages programmés (rééquilibrage automatique, dynamisation progressive de l’investissement, arbitrage à seuil de déclenchement avec sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values, stop-loss relatif),

Frais de gestion annuels : 0.60 % sur les unités de compte et les fonds en euros.

Accessible à tous

Il vous suffit de 100 euros pour ouvrir un contrat d’assurance-vie et les versements programmés avec seulement 25 euros minimum (en périodicité mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle). Et tous les versements complémentaires sur les unités de comptes sont possibles à partir de 50 euros.

Souplesse de gestion

A l’heure de l’assurance-vie en ligne, vous avez la possibilité de consulter, gérer votre contrat en ligne et modifier gratuitement votre profil de gestion à tout moment.


>> Je reçois une documentation sur l'assurance-vie by MonFinancier




Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

A la différence des fonds en euros, les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital.

*
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com