QUELLE JOURNEE !

mercredi 19 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/03/2008 à 07h03

UN OUF DE SOULAGEMENT. Le système a tenu. La tempête de lundi s'est arrêtée net grâce à l'intervention de la FED sur Bear Stearns, les résultats moins mauvais que prévus de Lehman et de Goldman Sachs et la baisse des taux. On va zigzager encore mais on devrait se rétablir progressivement

LEHMAN c'est mieux que Space Mountain. EN séance lundi, l'action Lehman a perdu 44% pour finir en baisse de 18%. Aprés la faillite de la cinquiéme banque d'affaire américaine, les traders ont essayé de jouer la faillite de la quatrième. MAis Lehman n'est pas en faillite et son cours a repris 46% hier!!!!! 46%!!!!!!!!!!!!!! Qui a besoin de space mountain ou des frissons des casinos quand on a les marchés?

MINI REMANIEMENT AU GOUVERNEMENT... Ok. Je plaisantais...Ce n'est pas une nouvelle intéressante...

LA STRATEGE DE GOLDMAN SACHS, Abby Cohen, qui se plante depuis 2000 sur ses prévisions mais continuait à toucher quelques millions de dollars par an a été mise sur la touche. On parle d'elle pour la météo sur TF1.

ACCORD PROBABLE ENTRE SAINT GOBAIN ET SON ACTIONNAIRE WENDEL. Wendel n'a pas le choix... Il ne faut jamais acheter des actions à crédit... c'est une mauvaise idée.

LE WEEK END DE PAQUES APPROCHE. Espérons qu'il fera diminuer le stress insupportable que subissent les Français dans le travail. SI ce n'était pas le cas les vacances de Paques suivis du 8 mais suivis du lundi de la Pentecôte...suivi de l'été...suivi des vacances de Noel devraient les aider. Un vrai cauchemar ce problème de stress au travail.

LE PREMIER MINISTRE CHINOIS Wen Jiabao a les foies. Il a peur de 2008. A force de lire mes éditos sur Allo Finance, il est convaincu que la Chine va dans le mur. Des vacances au Darfour ou au Tibet lui permettrait de diminuer son stress au travail.

POWEO promet des bénéfices avant 2009 malgré des pertes en 2007 et 21,000 clients contre 1 millions prévus depuis la libéralisation de l'électricité. Le plus étonnant c'est que certains vont vraiment croire que la société fera un jour des bénéfices.

KERVIEL EST SORTI DE PRISON...mais Bouton est toujours à son poste....

AINSI VA LA FINANCE...

BONNE JOURNEE

 

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com