QUELLE JOURNEE!!

mardi 14 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 14/10/2008 à 07h10

La journée d'hier valait la peine d'être vécue! Même si nous sommes encore loin des niveaux objtectifs sur les indices boursiers, une remontée historique comme celle ci est bonne à prendre

LES MARCHES ONT PLEBISCITE le plan de l'Eurogroupe avec un enthousiasme débordant. Le CAC a connu son gain le plus fort de son histoire et c'est le cas de presque toutes les places financières.

1700 milliards d'euros. C'est la taille du plan européen. ENtre les 280 milliards d'euros prêts à être injecté dans les banques et les 1430 milliards d'euros de garantie.

BRAVO A L'EUROPE. L'europe a magistralement prouvé qu'elle existait et qu'elle pouvait prendre des initiatives. C'est rassurant.

ADAPTATION DES NORMES COMPTABLES. Cela apportera une nouvelle bouffée d'oxygène aux banques: on devrait leur permettre d'assouplir la comptabilisation de leurs portefeuilles de prêts et de créances. Cela pourrait donner des profits exceptionnels et spectaculaires en fin d'année 2008.

MITSUBISHI a renégocié son entrée dans Morgan Stanley mais ne l'a pas remise en question. Du coup, le titre de Morgan Stanley a bondi de plus de 50%.

LA SOCIETE GENERALE victime de rumeurs de perte a baissé de 2% dans un marché en pleine hausse. La Société Générale a démenti.

QUI VA PAYER? Cela va être le sujet des semaines à venir. Il va falloir expliquer et réexpliquer que l'argent investi par les Etats ne sera pas forcément perdu.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com