Rallye haussier à 5300 points !

lundi 04 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 04/03/2019 à 17h03

Neuf semaines consécutives de hausses et pourtant l’indice de la Bourse de Paris continue son ascension cette séance. Porté par les progrès accomplis par les Etats-Unis et la Chine sur le front du commerce, le CAC 40 gagne 0.40 % en clôturant à 5296 points. Globalement, l’indice a clôturé en ordre dispersé suites aux publications de résultats de la séance.

PUBLICATIONS FRANCAISES
Interparfums gagne 4.67 % en publiant des résultats annuels en forte progression, porté par une croissance organique trois fois supérieure à celle du marché du parfum, et a affiché sa confiance pour 2019 en révisant une nouvelle fois à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires.
A l’autre extrémité Carrefour perd 1.67 % lors de la présentation de résultats annuels "satisfaisants".

WIR LEBEN AUTOS
Du côté des indicateurs, le marché automobile allemand a enregistré en février un rebond de 3,0% sur un an des immatriculations de voitures neuves. Cette bonne nouvelle n’a pourtant pas porté le DAX qui termine la séance en positif de seulement 0.30 % dans un contexte d’accumulation d’indicateurs de ralentissement de l’économie allemande.

OPTIMISME
Le Dow Jones gagne 0,15%, à l’ouverture et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,43%, à 7.628,26 points. Wall Street a démarré la semaine en hausse portée par des informations de presse sur un potentiel futur accord commercial entre Pékin et Washington après des mois de guerre commerciale.

PRESQUE 30 %
Depuis le début de l'année, l'indice CSI 300, qui regroupe les principales valeurs cotées à Shanghai et Shenzhen, affiche un gain de 28 % depuis le 3 janvier. C'est sa meilleure performance sur deux mois depuis avril 2015. Début d’une croissance historique ou fin d’un rallye boursier ?
A lire également
Proche de 6000

Le CAC 40 a terminé la dernière journée de la semaine en hausse de 0.58 % à 5 935 points ce qui porte le gain hebdo à +0,7% et le gain annuel à +25,5%. Selon certains analystes, techniquement, et plus que jamais, l'indice CAC 40 s'ouvre à un test des 6.000 points

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Mesures d'urgence