RAS LE BOL

vendredi 24 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 24/10/2008 à 07h10

Franchement cela devient pénible. Les rebonds ne durent que quelques heures et nous vivons presque un krach par jour. L'Asie, notamment Tokyo, s'est encore écroulée ce matin

LE NOUVEAU RESPONSABLE de la baisse c'est la panique sur les marchés des dettes des entreprises. Les fonds liquident leurs positions sur ces marchés et ne trouvent pas d'acheteurs. Du coup, ils vendent les actions des groupes correspondants en attendant de pouvoir vendre les obligations.

SUPER SARKO lance un SUPER FONDS. Il aurait du y penser avant quand les fonds souverains étrangers ou les Mittal étaient réellement dangereux. Aujourd'hui, son fonds ne sert à rien; les pays émergents, acheteurs potentiels, sont au tapis et Mittal ne pourrait pas louer à nouveau le Chateau de Versailles pour marier sa fille.

LA BCE et LA BANQUE D'ANGLETERRE vont baisser leurs taux d'un demi pour cent au début Novembre. C'est le sens de l'histoire et le sens des déclarations des officiels.

GREENSPAN en accusé devant le Congrés Américain. Le Héros est devenu le bouc émissaire. Il a accepté sa part de responsabilité dans la crise actuelle.

L'OPEP se rencontre à Vienne. Elle va décider d'une baisse de la production qu'elle ne va pas respecter.

GM et CHRYSLER prêts à se marier...si le gouvernement les aide....

L'agence S and P, pyromane des marchés comme toutes les agences de notation, prévoit de réduire la notation de la Russie. Il faut vraiment fermer les agences de notation. Elles arrivent aprés la bataille et mettent de l'huille sur le feu.

GOLDMAN SACKS. C'est la "blague" qu'on trouve dans la presse américaine. Goldman va saquer 10%,de ses effectifs.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com