Ras-le-bol du sabotage économique

mercredi 11 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 6 ans - Le 11/06/2014 à 07h22

Zéro croissance. Un chômage qui grimpe. Un pouvoir d'achat en berne. Et un retard qui se creuse avec tous nos voisins. Et pendant ce temps, des groupes et des corporations ne pensent qu'à défendre leurs privilèges même si cela doit accélérer notre chute. On ne peut pas parler de revendication. C'est tout simplement du sabotage économique. Le même qui a détruit notre industrie.

GRÈVE DES TRAINS...

Journée de grève dans les transports. Ce qu’il se passe aujourd’hui est l’illustration parfaite du mal Français. Une journée suffit à comprendre ce qui bloque la France. D’un côté les usagers de la SNCF pris en otage par des syndicats irresponsables et de moins en moins représentatifs. Des syndicats vent debout contre une réforme qui n’a pourtant aucun impact sur leur statut, alors que c’est le statut même de cheminots qu’il faudrait réformer en profondeur.

ET PROTESTATION DES TAXIS

A l’heure où le leader des voitures de tourisme avec chauffeur, Uber, lève aux États Unis 1.2 milliards de dollars sur une valorisation de 17 milliards, ici c’est une corporation qui défend encore son pré carré et rejoint tous ceux qui veulent bloquer la concurrence.Tout cela me rend dingue. Le pays coule lentement mais sûrement et certains continuent à l’enfoncer. Rajoutez à cela un gouvernement et des politiques sans aucun courage qui cède à la moindre grève ou à la moindre menace et vous comprenez pourquoi on ne décolle pas. Voir l'édito en vidéo

PAUVRE SECTEUR PRIVÉ

Et pendant ce temps l'écart se creuse entre secteur privé et fonctionnaire avec une discussion aujourd'hui entre les syndicats et le gouvernement sur la baisse des cotisations salariales pour deux millions de fonctionnaires. Vivement qu'on soit tous fonctionnaires et qu'on en finisse.

VOUS LES FEMMES...

Notre président, notre Julio Iglesias national, continue à alimenter son image d'homme à femmes. Il a dégagé trois conseillers à l’Élysée, Thierry Rey sur le sport, David Kessler à la culture et surtout l'ancien banquier d'affaires Emmanuel Macron pour les remplacer par trois femmes, respectivement Nathalie Ianetta, Audrey Azoulay et l'économiste de la Bank of America Laurence Boone. Il est trop fort. Vraiment trop fort. Personne ne peut lutter. À quand un film: "Welcome To the Élysée Palace...."

BONNE NOUVELLE?

La production industrielle est en hausse de 0.3% en Avril après une baisse en Mars...Mais elle est toujours 16% plus faible qu'en 2008.

APRÈS LES TALIBANS

Au Pakistan, c'est Al-qaida qui fait exploser une partie de l'Irak. Bravo Barack.

LA BOURSE ENTRE EN BOURSE

Euronext a annoncé qu'il se coterait le 20 Juin à une valorisation d'environ 1.5 milliard d'euros avec une levée d'environ 1 milliard d'euros. On apprend que les dirigeants et le conseil d'administration toucheront 6.8 millions d'euros plus des actions, en fonction de la performance, pour un bénéfice de 87.5 millions d'euros l'année passée. Est-ce qu'il vaudra mieux être dirigeant qu'actionnaire ?

MERCI CÉCILE

On ne peut pas toujours dire que les politiques et les membres du gouvernement ne font rien. C'est faux. L'action de Cécile Duflot a eu un impact sur le logement: La construction des logements s'est effondrée et la loi Alur a provoqué un ralentissement sans précèdent des ventes de biens compte tenu de la masse de documents nécessaire aujourd'hui à une transaction. Sacrée Cécile. On la regrette déjà.

LE LIVRE D'HILLARY

Hard choices est en vente. 1 millions de livres pré commandés et une estimation des ventes à 2 millions. Elle a reçu une petite avance garantie de 14 millions de dollars... Scandaleux qu'elle dépasse nos grands penseurs Marc Lévy et Guillaume Musso...

SURPRENANT

On apprend à l'occasion que George Bush a battu Bill Clinton( 2,082,000 ventes de Decision Points contre 1,659,000 pour My life de Bill Clinton) et l'autobiographie de Barack (2,053,000) pour Dreams from my father... Un livre de George Bush...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com