REBOND DES MARCHES

vendredi 06 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 06/11/2009 à 07h11

Le rebond prévisible des marchés après la chute de la semaine passée a eu lieu. La tendance pour les semaines à venir va probablement être déterminée cet après midi après l'annonce des chiffres du chômage aux Etats Unis.

LE MAINTIEN A ZERO DES TAUX DE LA FED...

a relancé la spéculation. Sur tout. Indices boursiers, or, pétrole, métières premières.
Reste à savoir comment le marché va réagir aux chiffres de l'emploi américain aujourd'hui.

LES BANQUES CENTRALES DIVERGENT

La situation économique diffère d'un pays à l'autre et les banques centrales ne font plus cause commune. La BCE ne touche pas à ses taux mais n'utilisera plus la planche à billets, la FED ne touche pas à ses taux mais ne s'interdit pas d'utiliser la planche à billets, la banque D'Angleterre elle va faire tourner à nouveau à plein la sienne. En attendant certains pays émergés remontent leurs taux d'intérêt. Du coup, le marché des changes va être extrêmement volatile dans les mois qui viennent.

LA POPULARITE DE SARKOZY BRUNI AU PLUS BAS

No comment. On n'est pas là pour faire de la politique. Mais ça me démange quand même de dire ce que je pense...

UN BON POINT POUR FRANCOIS FILLON

Il est le seul à s'apercevoir que le déficit de la France est devenu abyssal. Il annonce qu'il va s'en occuper dés 2010. On verra si il fait ce qu'il dit.

PROGLIO A ETE ELU A 96%

à la présidence d'EDF tout en restant patron de Veolia. Pas la peine de se moquer de la réélection de Ben Ali et des pratiques des pays "sous développés"

HENRI GISCARD D'ESTAING

...a un plan pour la relance du Club Med. Il a un joker. C'est Christian Audigier, l'ami de Michael jackson. Ils se sont mis d'accord pour tester la stratégie d'Audigier sur quelques clubs: faire venir Madonna ou Brad Pitt. Ouf. Le Club est sauvé.

UBI QUI RIT, CAP GEMINI QUI PLEURE

Ubisoft a annoncé des pertes sur le semestre mais maintenu ses objectifs sur l'année; du coup le cours a bondi de plus de 5%; Cap Gemini a revu ses prévisions à la baisse et son cours à dévissé du plus de 6%.

LULA DENONCE L'HYPOCRISIE

Il est le seul à dire la vérité: le sommet de Copenhague va être un échec car tous les chefs d'Etat font de beaux discours mais ne prévoient même pas de venir personnellement au sommet de Copenhague les 16 et 17 décembre. Il appelle donc YesICan et les autres à venir si ils veulent sérieusement faire bouger les choses.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com