RECESSION AMERICAINE

lundi 02 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 02/03/2009 à 07h03

La révision à la baisse de la croissance américaine à 6.2% au quatrième trimestre a secoué les marché

LA CHUTE DU PIB au 4ème trimestre est la pire depuis 1982 aux US. Chute de la consommation, chute des exportations, chute de l'investissement...tout est désastreux et augure d'un premier trimestre mauvais en 2009.

PAS D'AIDE MASSIVE pour l'Europe de l'Est mais une approche au cas par cas. C'est ce qu'ont décidé les leaders de l'Union Européenne réunis en sommet à Bruxelles dimanche.

LE GOUVERNEMENT FRANCAIS révise sa copie pour la présentation de son nouveau collectif budgétaire mécredi. PIB en chute de 1% à 1.5% et déficit public en hausse de 5.5%. Avec une assurance chomage qui deviendrait déficitaire.

PROLONGATION du protocole d'accord entre la BNP et l'Etat Belge jusqu'au 6 Mars. La BNP n'a pas renoncé a acheter Fortis.

LE GOUVERNEMENT US à la rescousse. IL monte à 36% du capital de Citigroup et injecte 30 milliaards de dollars dans AIG. Troisème injection dans AIG. ON ne comprend pas grand chose à la stratégie gouvernementale en matière de sauvetage financier.

HSBC lance la plus grande augmentation de capital de l'histoire des entreprises anglaises. 12 milliards d'euros. Signe que même les banques les plus solides ont des difficultés.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com