Récession et Triple A: On va tous mourir!!!!!!!!

vendredi 16 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 16/12/2011 à 07h12

Il en fallait du courage ce matin pour se réveiller! Et je parie que si nous n'étions pas vendredi, et qu'il n'y avait pas la perspective des fêtes de fin d'année, les Français seraient restés planqués sous leur couette tant ils sont bombardés par des nouvelles déprimantes...

LA RÉCESSION QU'ON MÉRITE

On va nous raconter ce matin que la récession est due à la crise européenne. C'est faux. Cette récession, on aurait pu l'éviter. Elle est de l'entière responsabilité du gouvernement qui a créé depuis six mois une psychose sur le triple A et qui n'a toujours pas pris en mains le contrôle des dépenses publiques, des banques qui asphyxient chaque jour un peu plus les PME et les Entreprises de Taille intermédiaire, de la gauche et de la droite qui ne présentent aucun projet d'avenir et de croissance aux Français, d'une gauche qui ne pense qu'à taper sur les entrepreneurs quand elle sera au pouvoir et de grandes entreprises que les contribuables ont aidées et qui se précipitent pour licencier en France.Ras le bol. Si j'avais 20 ans, je ferais la révolution.

TRIPLE A

On va tous mourir ce soir. C'est la rumeur qui circule sur les marchés depuis hier.selon cette rumeur, la France va être dégradée ce soir. Et comme on nous explique depuis six mois que la perte du Triple A, le trésor national, c'est la fin du monde, on va donc tous mourir. Embrassons-nous une dernière fois.

MARIO DRAGHI UN CRÉTIN COMME LES AUTRES?

Il n'a pas attendu longtemps pour se transformer en pompier pyromane. Alors que l'Europe est au bord du chaos et que les Européens ont donné des gages de sérieux au dernier sommet, il nous fait le coup de : je n'achèterai pas d'obligations d'état sur le marché pour soutenir l'Europe, car ce n'est pas bien. Bravo. Il est devenu plus allemand que les Allemands et plus bête que les autres. En peu de temps. C'est un exploit.

LES GROS JALOUX

Quand on rate son examen, comme celui du triple A, au lieu de s'en prendre à soi et à sa médiocrité, on s'en prend aux autres. Christian Noyer, patron de la Banque de France, qui nous explique sans rire depuis des mois que le système bancaire Français est solide et que la France ne perdra jamais son triple A et François Fillon protestent en demandant pourquoi on ne dégradait pas l'Angleterre aussi ? Na, na, na....! Peut-être parce que l'Angleterre a fait un vrai plan d'austérité et pas une taxe sur les sodas?...

ANGELA MERKEL SE BLOQUE A NOUVEAU

Tout va exploser, mais comme son ami Mario Draghi, Angela Merkel nous fait son petit blocage obsessionnel: elle se demande si finalement il faut vraiment de l'argent pour soutenir le système financier européen. Elle a raison: attendons que tout explose et on repartira de zéro, c'est plus simple.

LES EXTRATERRESTRES DE LA PLANÈTE VERTE

dans quel monde vivent-ils ? Sur quelle planète. Est-ce qu'ils ont déjà géré une entreprise dans leur vie ? Eva Joly a confirmé que les écologistes voulaient la semaine des 32 heures et la retraite à 60 ans. Et elle devrait nous avouer qu'elle pense que le Père Noël existe et que c'est pour le séduire qu'elle met des lunettes rouges. Affligeant.

MÊME L'OR SE BARRE

A quel saint financier se vouer devant une telle accumulation de bêtise? Même l'or, refuge suprême des investisseurs se prend une claque et après le maintien du seuil de la Banque Nationale suisse à 1.20 plus personne ne sait s'il doit acheter du Franc Suisse.

LAGARDE NOUS SOUHAITE DE BONNES FÊTES

en nous expliquant que la situation actuelle ressemble à s'y méprendre à la crise des années 30. Merci Christine. Bonnes fêtes à toi aussi. Dis-nous quand tu penses également qu'on s'en sortira uniquement par une guerre comme dans les années 30. Merci Christine!

LA BLAGUE DU JOUR

La Russie est prête a investir de l'argent pour aider la zone euro. Elle ne dit pas si c'est du cash dans des valises et si c'est pour qu'on arrête d'expliquer à Poutine comment gérer son printemps russe.

BON. ON VA TOUS MOURIR. ALORS ADIEU.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com