RECESSION... POUR L'INSTANT

mardi 04 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 04/11/2008 à 07h11

Le nouveau président Américain va trouver une situation économique que le pays a rarement conuu. Pour l'instant on ne parle que de récession. Mais on pourrait évoquer dans quelques mois, le D word. La Dépression.

En matière di'ndicateurs économiques américains; les journées se suivent et se ressemblent.
Les ménages américains privés de leur énergie vitale, le crédit, on tout simplement arrêté de consommer tout ce qui n'était pas d'une absolue nécessité. Ce n'est pas un simple ralentissement comme les autres, c'est un véritable choc pour une société batie sur la consommation.
Dés lors, les usines tournent au ralenti. Hier, l'activité manufacturière a affiché son plus mauvais score depuis 26 ans.
Les ventes de voitures n'ont jamais, elles, été aussi basses depuis 25 ans mais si on analyse les chiffres de prés, la chute est encore plus spectaculaire: les ventes de General Motors ont chuté de 45% et celles de Ford de 30%!!
Un programme de relance économique musclé, trés musclé même, est nécessaire pour faire redémarrer la machine.
Si un New Deal économique n'est pas lancé, on ne parlera plus de récession, mais de...dépression.
A lire également
3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com