RECHUTE

lundi 06 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 06/07/2009 à 08h07

Dans des marchés fernés aux Etats Unis, les indices ont continué leur baisse déclenchée par la déception des chiffres de l'emploi aux Etats Unis. Avec une question à la clé: va t'on sortir de la fourchette 3100/3200 ?

L'ASIE a repris ce matin le flambeau de la baisse des marchés vendred. Volumes étroits vendredi 4 juillet fête nationale aux Etats Unis. Seul mouvement notable sur un titre en France, la baisse d'EDF qui chute de prés de 5% sur des modifications de recommandations d'analystes.

LE FINANCIAL TIMES révèle ce matin que Goldman et Barclays relance la titrisation avec des nouveaux produits: "insurance" pour GS et "smart securitisation" pour Barcap... Des clones de produits dits toxiques qu'on ne devait plus jamais revoir.

WALL STREET TOUJOURS EN POINTE. A peine la Californie a t'elle annoncé qu'elle ne pouvait plus payer en cash mais qu'elle donnerait des reconnaissances de dette (I.O.U.) qu'un marché secondaire s'est organisé pour s'échanger cette dette californienne!

UN SCOOP: Bayrou a annoncé qu'il allait changer. C'est déjà fait: il vient de faire une blague.

LES EXPOTATEURS EUROPEENS souffrent de la conhoncture internationale et subissent la hausse de l'euro de 1.25 à 1.40 depuis Mars 2009.

OBAMA en Russie. Il joue la carte Medvedev contre Poutine. Quelqu'un lui a t'il expliqué que le vrai patron de la Russie c'était Poutine. On connaît la suite. IL va encore tendre la main. A force de tendre la main à tout le monde, il va devoir se faire greffer des bras.

DISPARITION DE ROBERT LOUIS DREYFUS. Un parcours étonnant pour un homme étonnant. Il laisse un groupe puissant et structuré.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com