RECHUTE

lundi 17 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 17/12/2007 à 07h12

Malgré les efforts désespérés de la communauté financière pour sauver la fin de l'année, les nouvelles ne sont guère encourageants

CHUTE EN ASIE: Les Bourse Asiatiques amplifient la baisse du Dow Jones de vendredi. L'ambiance est lourde avec les craintes de résurgence de l'inflation et les difficultés du secteur bancaire.

A QUAND LE BOUT DU TUNNEL? Plus on avance, et moins on voit la fin de la crise du subprime. A chaque fois que les banques prennent des provisions record, elles annoncent derrière qu'elles ont encore des prêts douteux sur leur bilan. Quand cela va t'il s'arrêter?

SARKOZY ET CARLA BRUNI: C'est la vraie nouvelle du jour. Elle fait même la une du Figaro alors que ce n'était qu'une rumeur jusqu'à présent. C'est vrai que quand on a passé 5 jours avec Kadhafi, il fallait au moins un top model pour se consoler. Sarko me fatigue a étaler sa vie privée. Ségoléne serait avec George Clooney. What else?

UN GRAND PAS: Le parti socialiste reconnait enfin que l'économie de marché est plus efficace que le systéme soviétique des années 60 ou le systéme cubain actuel. Ouf. Il continue cependant à combattre le libéralisme débridé. Il n'a pas tout à fait tort.

UBISOFT ENCORE: en remontant ses prévisions pour l'année et en provoquant une flambée de son cours de 10%, Ubisoft prouve que la meilleure attaque contre une OPA hostile c'est de faire monter les enchères. Bien joué.

SEMAINE PASSIONNANTE A VENIR!! RESTEZ AVEC NOUS ET N'OUBLIEZ PAS DE POSER VOS QUESTIONS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com