RECHUTE

lundi 28 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 28/01/2008 à 07h01

SOCIETE GENERALE, le mystére demeure. On devrait cependant en savoir plus dans les jours qui viennent sur une histoire surréaliste.On nage en plein délire. Si le trader a agi seul, c'est que la banque ne contrôle rien. Guaino, conseiller de l'Elysée a raison: le systéme marche sur la tête.

La RUEE VERS L'OR et le platine continue avec des nouveaux records vendredi sur la rechute des marchés et la baisse du dollar. Plus de 918 dollars sur l'or et 1701 dollars pour le platine. Ce n'est pas trés rassurant.

LA FED mercredi soir est à nouveau attendue à l'issue de sa réunion. Elle pourrait encore baisser ses taux d'un quart de point ce qui ferait une baisse totale de 1% en quelques jours.

ANNEE NOIRE POUR LES OPCM avec une décollecte nette de 46 milliards d'euros sur l'année mais surtout une décollecte nette de 110 milliards entre Aout et Décembre. Ce sont les placements comme les les livrets, les dépots à terme et ls certificats de dépots qui ont bénéficié de la décollecte

LONDRES va licencier 20,000 personnes sur les 400,000 personnes qui travaillent dans la finance. C'est un début.

MERKEL DEFAITE dans des élections régionales dans l'Etat de Hesse. Les sociaux démocrates ont devancé son partie. C'est peut être le début de la fin de la grande coalition gouvernementale.

 

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com