RECHUTE

lundi 03 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 03/10/2011 à 07h32

L'Asie a violemment chuté ce matin avec Hong Kong en baisse de plus de 4% et toute la zone, hors Chine et Corée dont les marchés sont fermés, en baisse de prés de 3%. Les marchés vont mettre la pression pour que le G20 du début du mois de Novembre aboutisse sur une vraie concertation.

CA NE SUFFIT PAS

La taille du Fonds de Stabilité que les Allemands refusent d'augmenter ne permettra pas d'éviter la contagion européenne. C'est la conclusion des investisseurs après un week end de réflexion. Et Schauble, le ministre des finances allemand, a été clair ce week end: pas de fonds plus gros ni plus "leveragé".

LA PRESSION JUSQU'AU G 20

Les marchés risquent de mettre la pression jusqu'au G20. Pour que tous les pays comprennent enfin la gravité de la situation et adoptent un vrai plan concerté de grande ampleur.

BORLOO, HEROS DU JOUR

N'écoutant que son courage, ne craignant pas les menaces de l'UMP, n'ayant aucune peur de casseroles éventuelles qu'on pourrait lui ressortir et n'ayant pas dealé un poste de premier ministre en 2012 en cas de victoire de la droite, Jean Louis a fui. Il va enfin pouvoir arrêter d'aller chez le coiffeur.

LA GRECE PRETE A PROMETTRE N'IMPORTE QUOI

Alors que les prévisions de récession sont déjà dramatiques pour 2011 et 2012 et que les grèves paralysent le pays, le gouvernement a adopté un nouveau plan d'austérité, encore plus sévère, et donc encore plus inapplicable. Plus les jours passent, et plus la Grèce se rapproche du défaut

MAUVAISE NOUVELLE POUR LA THEORIE DU COMPLOT ANGLO SAXON

Dur, dur pour Laurence Parisot. Ce sont les banques anglo saxonnes qui sont attaquées maintenant. Morgan Stanley est sous pression avec une chute du cours de 10% vendredi. Un complot Européen peut être ??

UN TRIMESTRE DRAMATIQUE

25% de baisse du CAC sur trois mois. On n'avait jamais vu cela depuis 2002. Les Etats Unis ont "relativement" bien tenu avec une baisse "seulement" de 14% du S and P.

IL FAUT PARTIR

Entre François Hollande qui pense qu'on est riche si on gagne plus de 4,000 euros par mois et Martine Aubry qui veut taxer à 50% les revenus de plus de 100,000 euros, tous les jeunes qui ont de l'ambition doivent penser à s'exiler après 2012 avant qu'on les oblige à devenir fonctionnaires.

LES AMERICAINS SE REVEILLENT

Et le Congrès se demande s'il n'est pas temps de prendre des mesures de rétorsion contre la Chine du fait du dumping sur sa monnaie. Aucune urgence, cela fait 15 ans que ça dure et les Etats Unis sont en train de s'effondrer...

EN PARLANT DE FAILLITE

Excellent dossier dans les Echos sur la Californie, chronique d'un état au bord de la faillite....

LES MENAGES AMERICAINS

ne dépensent toujours pas. Les dépenses ont chuté, du fait, pour la première fois depuis deux ans, d'une baisse des revenus. Les ménages ont du tirer sur leur épargne à peine recomposée.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com