RECHUTE CE MATIN EN ASIE

jeudi 25 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 25/02/2010 à 07h40

Aprés le rebond d'hier alimenté par les déclarations rassurantes de Bernanke, les marchés ont rechuté sur des menaces de dégradation de la note de la Grèce.

LA GRECE ENCORE

coincée entre un grève générale massivement suivie et une union européenne qui la pousse à faire plus de sacrifices. En attendant, les agences de notation ont décidé, comme à leur habitude, alors qu'elles n'ont rien vu venir, de jeter un peu d'huile sur le feu en menaçant de baisser la note de la Grèce. De toutes façons tout le monde sait que pour l'instant, la note de la Grèce c'est zéro.

BERNANKE RASSURE

Il n'y aura pas de vraie hausse de taux avant longtemps car l'économie américaine ne rebondit pas vraiment.

ET DONNE UNE LECON AU FMI

Enfin quelqu'un de haut placé dit aux économistes du FMI d'arrêter de dire des bêtises. Bernanke a fait la leçon à Olivier Blanchard qui pronait une inflation à 4% en lui répondant "si on accepte 4, qu'est ce qui empêchera qu'on atteigne les 8 ou les 10".

ON NE POURRA PLUS RECHAUFFER LA PLANETE EN HUMMER

C'est fini pour Hummer. Le gouvernement Chinois a interdit le rachat de Hummer par une entreprise Chinoise car il trouvait que cela donnait une mauvaise image de l'action de la Chine en matière d'environnement (no comment). Dommage. On va encore avoir plus froid l'hiver prochain.

AKIO TOYODA S'EXCUSE

devant le congrés Américain. Mais il est confiant sur l'avenir. C'est sympa le saké, cela a un effet immédiat sur le moral.

LA VERITE SUR LES BANQUES CHINOISES

commencent à transparaitre. Elles sont en fait dans un état lamentable mais le dissimulent. Le gouvernement les oblige depuis deux ans à prêter aux régions et à des entreprises en difficulté un argent qu'elles ne récupéreront jamais. Du coup, elles cherchent à lever de l'argent sur les marchés. Encore une bonne affaire pour les pigeons.

LES BONUS DES BANQUES

A la une des Echos "Encadrement des bonus: comment les banques s'adaptent'. UN article édifiant sur les ruses utilsées pour donner des bonus sans donner de bonus...

CHOMAGE EN HAUSSE EN FRANCE

Vous l'avez lu partout, pas la peine que je revienne dessus. Mais SarkoBruni aurait du passer plus de temps sur l'emploi et moins à Copenhague.

LA BLAGUE DU JOUR

Est ce que vous vous souvenez de la commission Attali? Celle qui devait révolutionner notre avenir. Jacques Attali avait présenté son rapport en disant: "soit on applique tout, soit on n'applique rien, je n'accepterai pas qu'on adopte juste quelques mesures ici et là". Il a été entendu: son rapport n'a pas été applique et a été jeté direct dans une poubelle. Et il n'avait même pas été écrit sur du papier recyclable. Comme ça a bien marché la première, deux ans plus tard; la commission Attali a été relancée pour proposer des idées sur la sortie de crise...On est sauvés.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com