RECHUTE DE L'EURO

jeudi 06 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 06/01/2011 à 07h01

Le consensus était pourtant unanime: hausse des indices boursiers, hausse de l'euro, hausse de l'or, hausse des matières premières. Hier, l'euro, l'or et les matières premières ont chuté.

L'EMPLOI AMERICAIN ATTENDU EN FORTE HAUSSE

Les économistes n'en finissent pas de réviser à la hausse leurs prévisions de croissance US pour 2011. De plus en plus voient les 4.5% dépassés et les 5% atteignables. Et l'indication d'emploi publié hier par le cabinet ADP va les réconforter. Demain on attend du coup un chiffre d'emploi très positif.

L'IMPACT SUR LE MARCHE D'UN BON CHIFFRE ECONOMIQUE AMERICAIN

La publication d'un bon chiffre américain provoque en ce moment a baisse des obligations US (normal), la hausse du dollar (théoriquement normal mais pratiquement pas systématiquement vérifié), et la baisse de l'or. On verra demain si c'est vérifié.

SUCCES POUR LE MECANISME EUROPEEN DE STABILITE...

Le fonds d'aide aux pays en difficulté qui doit notamment verser de l'argent à l'Irlande a levé facilement hier 5 milliards d'euros (demande 4 fois supérieur)...

...IDEM POUR L'ALLEMAGNE...

qui a levé sans problème un emprunt à 10 ans hier

..MAIS PLUS DIFFICILE POUR LE PORTUGAL

qui a du payer le prix fort pour emprunter, pourtant à court terme sur le marché. D'ici quelques semaines, il se peut que le seul canal d'emprunt pour les pays Européens soit l'Union Européenne, l'Allemagne et éventuellement la France.

LES ESPIONS DE RENAULT

Trois hauts cadres de Renault livraient des informations à l'extérieur sur les voitures électriques de Renault. Qui peut bien avoir envie de copier une Renault ?...

UN VRAI PROBLEME FRANCAIS

Selon une étude de la Banque de France le nombre de grosses PME, de 500 à 5000 salariés a fortement chuté. Une des raisons majeures du fossé avec l'Allemagne.

LE RAPPORT SUR LA MAREE NOIRE DE BP

Selon le rapport de la commission américaine BP et son management sont responsables bien sur mais c'est toute l'industrie pétrolière qui a les mêmes pratiques ce qui veut dire qu'un désastre similaire peut se produire à tout moment...

HAUSSE DES PRIX ALIMENTAIRES RECORD

4.3% de hausse. C'est un record. Et le sixième mois de hausse consécutif. En cause les catastrophes naturelles et la spéculation.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com