Recul symbolique ?

mercredi 27 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 semaines - Le 27/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 (-0.10 %) a terminé la séance à l’équilibre à 5 923 points, totalement figé malgré une rafale de nombreux indicateurs américains. A noter que le phénomène est visible sur l’ensemble des places européennes, l’Eurostoxx 50 a gagné, par exemple, « seulement » 0.19 %.

LES TOPS ET FLOPS
L’estimation du PIB américain est ressortie en hausse en deuxième estimation à +2,1% contre +1,9% initialement. Mais les revenus des ménages ont stagné en octobre et le PMI de Chicago s’est dégradé à 46,3 (contre 47,1 attendu). Le Dow Jones (+0.03 %) et le Nasdaq (+0.45%) digèrent actuellement toutes ses informations.

RECORD
Dans l'actualité des valeurs, c'est à nouveau un géant du luxe qui s'impose en tête du CAC40 : il s'agit cette fois d'Hermès avec une hausse de 1.77 % et un nouveau record absolu à près de 677 €.

LE TEST DES 1.10
En 5 séances, la parité euro/dollar est passé de 1.11 à 1.10 au bénéfice de notre stratégie spéculative sur le dollar. Pour rappel, nous tablons sur un retour aux alentours de 1.08 conséquence du différentiel de croissance (et de taux d'intérêt) entre les États-Unis et la zone euro .

L’ACTUS DES PORTEFEUILLES
Portefeuille « Bon Père de Famille » :
Vivendi, le géant français des médias a annoncé annuler plus de 36 millions d'actions auto-détenues, qui correspondent à près de 3% du capital social du groupe, conformément à l'autorisation donnée par ses actionnaires lors de sa dernière assemblée générale.

Portefeuille « Père de Famille Sportif » :
Quadient (ex-Neopost), le spécialiste en machines de traitement du courrier, a publié sur les neuf premiers mois de l’exercice 2019, un chiffre d’affaires en hausse de 5.4% en données publiées et de 2.2% en organique. Le groupe s’attend donc à une croissance de son chiffre d'affaires 2019 plus importante qu'attendue précédemment.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le paradoxe boursier
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sous les 5 900 points
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois