Relance du conflit, relance de la baisse

vendredi 02 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 02/08/2019 à 17h08

Après 5 semaines d'une stagnation, le CAC 40 perd 3.34 % à 5372 points cette séance, marquant une des pires séances de l’année 2019, effaçant 4 semaines de gains. En fait, suite à l’annonce par le Président Trump une taxation à 10% de 300 milliards de dollars produits chinois, le Président américain a précisé que cette majoration, qui entrera en vigueur le 1er septembre, pourrait être aggravée à 25% en vue d'obtenir une taxation uniforme pour tous les produits chinois par la suite.

IMPACT IMMÉDIAT
L'offensive de Trump a dévasté le secteur automobile avec pratiquement -7% sur Valeo/ Faurecia et -3 % Peugeot/ Renault. Les biens d'équipement cyclique ont également dévissé avec Schneider et Saint Gobain à -5,4.

HEY DU VERT !
Une unique valeur du CAC 40 termine la séance dans le vert, il s’agit de Unibail-Rodamco-Westfield (+0.94%) bénéficiant à la fois de son statut de foncière « défensive » spécialisée dans les centres commerciaux et de l’impact de résultats de bonne facture au premier semestre 2019.

WALL STREET CHAHUTÉE
Le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0.85 % et 1.58 %. Les observateurs craignent que les nouvelles taxes ne touchent directement le portefeuille des Américains et affectent sensiblement l'économie de la première puissance économique mondiale. Certains analystes annoncent déjà que cette annonce surprise de la part de Trump vise directement la FED et rebat les cartes en ce qui concerne les futures décisions de la Fed, qui pourrait du coup être amenée à agir plus vivement que prévu pour soutenir la croissance.
A lire également
Le franchissement des 5600 points

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre à 5612 points (-0.19 %). L'onde de choc de l'attaque d'installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite a continué de se faire sentir sur l'appétit pour le risque.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com