Renault dans le vert

lundi 05 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 05/08/2019 à 12h08

Parmi le peu de valeurs dans le vert à la mi-séance, le constructeur automobile français gagne 0.74 % à 49.54 €. L’idée d’une une baisse de sa participation dans Nissan semble séduire les investisseurs.

Annoncé vendredi par le Wall Street Journal, Renault et Nissan seraient en discussion afin de redéfinir les termes de leur alliance et résoudre leur mésentente passée qui avait conduit à l’échec du projet de mariage entre le constructeur français et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Concrètement, cela passerait par la réduction de la participation de Renault dans Nissan. Le constructeur français détient actuellement 43,4% de Nissan, alors que le japonais ne détient en retour que 15% du français, sans droit de vote.

Les dirigeants de Renault espèreraient que ces changements dans la structure actionnariale apaiseraient les inquiétudes de Nissan et conduiraient à une reprise des négociations avec FCA, a ajouté le média américain.
A lire également
Rebond après les stats

Malgré la chute des places chinoises (qui craignent une rapide accélération de la propagation du nouveau coronavirus), le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.54 % à 5 837 points, sur fond d'un indice PMI manufacturier un peu meilleur qu'estimé initialement pour la zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Tous à Davos
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la farce
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du rêve