Renault : ventes record en 2017

mardi 16 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 16/01/2018 à 17h01

Renault affiche une forme éclatante. La marque au losange a enregistré en 2017 une hausse de 8,5% de ses ventes mondiales de véhicules, à 3,76 millions d'unités, chiffres à périmètre constant incluant la marque russe Lada, tiré notamment par les marchés russe et iranien.

La pôle position en ligne de mire

En 2018, Renault prévoit une croissance de 2,5% pour le marché automobile mondial par rapport à 2017. Le marché européen est attendu en hausse de 1% avec une progression de 1% pour la France. A l'international, le Brésil devrait connaître une hausse de 5% et la Russie de près de 10%. La Chine devrait croître de 5%, et l'Inde de 6%.

Dans ce contexte, Renault devrait profiter en 2018 de sa gamme renouvelée dans toutes les régions et poursuivre sa croissance des ventes tirée par l'international en lien avec le nouveau plan Drive the Future.


Dans l'ensemble, les voyants sont au vert pour le constructeur français. Le chiffre d'affaires du 3eme trimestre est ressorti en hausse de 15.9%, et les prévisions annuelles ont été relevées, alors que le marché automobile français à bondi de 13.7% sur un an (données d'octobre).

>> Nos bonus cappés conseillés en novembre dernier sont actuellement à mi-parcours . La borne basse étant 22% plus bas, on reste en position sur le bonus afin de capitaliser sur les perspectives favorables pour le groupe.



A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le paradoxe boursier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des jeux
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol