Renégociation de crédit : de fortes économies à la clé

vendredi 15 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 15/04/2016 à 09h04

Excellente nouvelle pour tous les détenteurs de crédit immobilier : les taux de crédit immobilier ont atteint un plus bas niveau historique (moins de 2 % en moyenne) offrant la possibilité aux emprunteurs qui ont souscrit un prêt - même récemment - de le renégocier, avec de fortes économies à la clé.

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Par exemple, pour un crédit de 200 000 € souscrit en janvier 2014 à 3,5 % sur 25 ans et renégocié à 1,75 % sur 19 ans en conservant la même mensualité, l’économie générée est de plus de 45 000 €, frais inclus. On considère qu’il faut un point d’écart au minimum entre le taux du crédit à renégocier et les taux actuels pour que l’économie générée rende l’opération intéressante compte tenu des frais que vous prendra la banque que vous quittez… Globalement, tous les crédits souscrits depuis 2006 l’ont été à des taux supérieurs à 3 % - jusqu’à 5,5 % en 2008 – ils peuvent donc théoriquement être renégociés. Et pour les crédits de moins de 5 ans, l’opération est d’autant plus intéressante que c’est en début de prêt que l’on rembourse le plus d’intérêts (jusqu’à 50 % de la mensualité les deux premières années pour les crédits sur 20 ans). C’est donc à ce moment-là qu’un rachat aura le plus d’impact sur le coût total du crédit… Ce n’est donc pas seulement le moment d’acheter, c’est donc aussi celui de renégocier !
A lire également
Idée reçue numéro 4 : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme

On complète notre série sur les idées reçues sur l'assurance-vie, sur un nouveau préjugé quasi-incontournable sur le produit d'épargne préféré des Français : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme. Ce qui est (une nouvelle fois) faux ! Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne extrêmement souple, mais aussi comme un outil de gestion et de transmission du patrimoine dans des conditions particulièrement clémentes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com