REPLI DE L'EURO ET DE L'OR

mardi 08 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 08/12/2009 à 07h12

On a assisté hier à un repli sur les principaux marchés. Les marchés d'actions eux sont parvenus à consolider leur progression de vendredi aprés les chiffres du chomage.

MACHINE ARRIERE EN ANGLETERRE..

où on ne touche pas à la City impunément. Le directeur du Trésor Anglais, Alistair Darlin, a confirmé qu'il y aurait des taxes spéciales sur les bonus dans la banque mais qu'il ne fallait pas s'attendre à des taxations sévères des profits bancaires. On a eu vraiment peur....

LE JOUR DU GRAND EMPRUNT
En espérant que ce sera la fin du cirque qu'on a vécu pendant des mois et qui va finalement accoucher d'une souris. Une souris à 35 milliards d'euros tout de même. C'est aujourd'hui que Nicolas Sarkozy Bruni va définir les priorités du gouvernement pour cet emprunt grotesque.

LE JAPON RELANCE ENCORE

Le nouveau gouvernement Japonais veut frapper fort et malgré une dette gigantesque (le Japon est le pays développé qui a le % de dette par rapport au PIB le plus élevé), le Japon part sur un nouveau plan de relance massif. 184 milliards d'euros.

OBAMA RELANCE ENCORE

Même chose aux Etats Unis où Obama va annoncer aujourd'hui son plan d'aide à l'emploi. Il va utiliser intégralement les 175 milliards de dollars qui ont été remborusés par les banques.

LE ROAD SHOW DE GOLDMAN SACHS

Le management de Goldman fait le tour de ses actionnaires principaux pour expliquer pourquoi payer prés de 20 milliards de dollars de bonus est nécessaire pour que la machine à produire de l'argent continue à tourner.

C' EST PROMIS ON NE RECOMMENCERA PLUS

Les banques ont signé hier une charte de bonne conduite par laquelle elles s'engagent à ne plus vendre de produits pourris aux collectivités locales. On pourrait peut être leur demander de faire pareil pour les particuliers? Et de signer encore une autre charte pour prêter aux PME? ON peut toujours rêver non ?

LES BANQUES VONT FERMER DES AGENCES

Les annonces de réduction de dépenses dans les banques françaises commencent à se propager et c'est le réseau qui va probablement être touché. A l'heure de l'internet, la nécessité de maintenir des agences dans certaines localisations est faible.

CHUT... PAS UN MOT DE COPENHAGUE...PAR PITIE

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com