REPLI STRATEGIQUE DE NICOLAS SARKOZY

jeudi 24 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 24/09/2009 à 07h09

En deux jours le discours du chef de l'Etat a changé. Il voulait des vraies décisions sur la régulation financière et la limitation des bonus. Aujourd'hui il se contente d'un accord sur les paradis fiscaux, un accord déjà entériné au G20 de Londres le 2 Avril 2008.

JE NE VAIS RIEN DIRE DU G20

Les médias Français en font trop. Comme notre président.

LA FED NE BOUGE PAS SES TAUX

mais déclare officiellement que la récession est finie. Elle s'apprête même à réduire progressivement l'utilisation de la planche à billets. Si elle le fait, l'économie ralentira.

RUMEURS SUR LES EDITEURS DE JEUX VIDEOS

Les actions des éditeurs de jeux vidéos se sont enflammées hier sur des rumeurs, démenties, de rachat d'Electronic Arts par Microsoft. Pour ajouter à l'effervescence Nintendo s'est aligné sur Sony et Microsoft en baissant de 20% le prix de la WII.

CONVERGENCE ENTRE LA BANQUE DE DETAIL ET LA DISTRIBUTION

Société Générale a recruté le patron de Monoprix pour diriger ses activités de détail à l'international. Et c'est une excellent décision. Les distributeurs comme Carrefour vont devenir des acteurs de plus en plus significatifs de la banque de détail comme Tesco en Angleterre ou Wal Mart aux Etats Unis. Demain votre banque ce sera BNP mais aussi Carrefour, Auchan ou Casino.

BRANLE BAS DE COMBAT sur les valeurs Telecom et en particulier chute d'Iliad, maison mère de Free aprés l'annonce par Numericable d'une offre Triple play à 19.90 euros....

RECHUTE DE LA CONSOMMATION DES MENAGES

en France selon l'INSEE en juillet et en Aout. En cause l'automobile et le textile.

DANS LE CADRE DE LA LIMITATION DES BONUS...
Crédit Suisse a provisionné 1.3 milliards d'euros de bonus pour l'année!!

SCANDALE A L'ONU
Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi on laisse Kadhafi parler et insulter pendant une heure et demi et le président Iranien poursuivre ses diatribes racistes à la tribune de l'ONU. Et ce n'est pas le mou secrétaire de l'INU qui risquait de remettre de l'ordre.

JE ME DEMANDE

combien de CO2 a été gâché pour la réunion sur le climat à l'ONU qui n'a servi à rien et pour ce G Vain (ce n'est pas de moi).

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com