Jeudi 26 mars

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.25 % à 4 487 points, porté par une annonce surprise de la Banque centrale européenne (BCE). L'institution de Francfort a modifié, par une disposition juridique, sa propre réglementation qui stipule qu'elle ne peut pas racheter plus de 33% de la dette d'un pays dans le cadre de ses rachats d'actifs. Cette nouvelle flexibilité s'appliquera à ses rachats d'obligations souveraines dans le cadre de son Programme d'achats d'urgence pandémique (PEPP). La limite de 33% avait été validée fin 2018 par la Cour de justice de l'Union européenne. Maintenant, ses pouvoirs monétaires non plus de limites.

NEW RECORD !

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent nettement dans le vert, en gagnant respectivement 5.47 % et 3.85 % cette séance malgré la hausse record du nombre de demandeurs d'allocation chômage aux États-Unis. Dans le détail et selon les chiffres publiés cette séance par le département du Travail, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont explosé, atteignant un plus haut historique avec 3.3 millions de demandeurs la semaine dernière. C'est 3 millions de plus que la semaine précédente, une hausse jamais vue auparavant.

BEAU GESTE

Danone, le groupe agroalimentaire français, a annoncé aujourd’hui garantir les emplois et les salaires de tous ses salariés dans le monde pour les trois prochains mois, pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Pour rappel, le groupe emploie 100 000 personnes dans le monde, dont 9 000 en France. Le titre a gagné 3.51 % cette séance.

COVID-19 CONTRE IPHONE-12

Selon le Nikkei Asian Review, la marque à la pomme envisage de repousser de plusieurs mois le lancement de son prochain modèle d'iPhone en raison du bouleversement de la chaîne d'approvisionnement et de la chute de la demande en raison du coronavirus.

Apple évolue en hausse de 3.71 %.

LA QUATRIEME VALEUR

Tout au long de la semaine, nous décrypterons des profils d’entreprises ayant un potentiel spéculatif pour jouer le deuxième trimestre. Aujourd’hui, on s’intéresse à la notion de PER, c’est-à-dire le nombre d’années de bénéfices que l'investisseur est prêt à payer lorsqu'il achète une action.

Ce service est exclusif à nos abonnés.

Mais !

Il est gratuit si vous profitez de notre offre test.

Pour découvrir notre sélection du jour, c’est ici.

Pour bénéficier de notre offre, c’est .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt