RETOUR A LA CASE DEPART ?

lundi 30 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 30/11/2009 à 07h35

En regardant les cours ce matin, on a l'impression que la chute de derniers jours n'a jamais eu lieu. Dubai a eté un mauvais rêve pour les investisseurs, il ne s'est rien passé et pourtant

SAUVETAGE REGIONAL

La banque centrale des Emirats Arabes Unis est intervenue dimanche pour offrir de la liquidité à toutes les banques régionales touchées par la défiance aprés la cessation de paiement du Dubai Worlds. Abu Dhabi envisage un éventuel plan de sauvetage mais il sera sélectif. Abu Dhabi ne veut pas prendre la responsabilité totale de toutes les bêtises de son voisin. La cigale a trop chanté, la fourmi ne le lui pardonne pas.

LES VENTES AUX ETATS UNIS

ont légérement progressé pour le black friday. Une petite hausse de 0.5% mais des ventes concentrées uniquement sur les produits trés largement discountées. Une constataion unanime: l'e commerce concurrence victorieusement le commerce traditionnel.

LA PROVOCATION IRANIENNE

La main tendue d'Obama a trouvé sa réponse. Une grande claque du président Iranien. Il vient d'annoncer qu'il va lancer la construction de 10 nouvelles usines d'enrichissement d'uranium. L'europe et les Etats unis jouent les offensés mais tout le monde laisse faire.

CHRISTIAN LACROIX A VENDRE, HEULIEZ ATTEND SON ARGENT

Les reprises d'entreprises en difficulté ne se font pas facilement. Aucune offre de reprise n'est parvenue a temps pour le couturier Christian Lacroix. POur Heuliez, le FSI ne veut pas verser d'argent tant qu'il n'aura pas plus de visibilité sur l'apport des capitaux des repreneurs.

MICHEL BARNIER, commissaire au Marché Intérieur et aux affaires financières va devoir imposer les rêves français de régulation financières aux Anglais. Bon rcourage.

PREMIERE OPA POUR LA CGT

On pensait que la spéculation c'était fini et que la finance c'était interdit mais la CGT vient de prouver le contraire. Le Comité d'enteprise d'EDF, géré par la CGT, va lancer une OPA sur le Compagnie Internationale André Trigano, cotée en bourse, valorisée à 80 millions d'euros et spécilaiste du camping et des toiles de tente. On parle d'une OPA prochaine du PC sur Meetic...

UN AMERICAIN SUR HUIT...

utilise les "food stamps", ces bons d'achat de nourriture pour les personnes en difficulté. Et les chiffres augmentent jour aprés jour, signe de l'accélération de la propagation de la pauvreté aux Etats Unis. Ce chiffre monte à un pour 4 pour les enfants et un pour 3 pour la population afro américaine.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com