Mercredi 15 avril

Le CAC 40 a terminé la séance en forte baisse de 3.50 % à 4 365 points, fragilisé par deux chocs venants d’outre-Atlantique : des indicateurs statistiques décevants et des résultats d’entreprises confirmant un fort ralentissement de l’économie américaine. Dans le détail, la production industrielle aux US a baissé de 5.4% en mars (le consensus tablait sur -3,5%) et les ventes au détail ont chuté de 8.7% où les économistes anticipaient une chute de 6,4% (notamment avec un plongeon des ventes de 50% dans les magasins de vêtements et accessoires). Sur la place parisienne, certaines baisses sont sévères : Safran (Boeing vient d'enregistrer l'annulation d'une commande de 75 B-737-Max) a reculé de presque de 9 % et Publicis a lâché plus de 8 %.

LES PUBLICATIONS DONNENT LE TON…

Bank of America a annoncé cette séance un plongeon de 48,4% sur un an à 3,5 milliards $ de son bénéfice net au premier trimestre. Citigroup, quant à lui, a annoncé une contraction de 46,5% à 2,5 milliards de $. Les deux banques ont indiqué, à l'occasion de la publication de leurs résultats trimestriels, avoir dû mettre de côté des milliards de dollars pour parer aux éventuels impayés de leurs clients en raison de la crise du coronavirus. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent respectivement en baisse de 2.55 % et 1.75 %.

LES SOCIÉTÉS AUSSI…

La chaîne de grands magasins JC Penney, selon Reuters, étudie la possibilité de se déclarer en faillite au titre du chapitre 11. La propagation du covid-19 a condamné l'entreprise à fermer la totalité de ses 850 magasins répartis aux États-Unis tout en licenciant la quasi-totalité de ses 95 000 employés. Le titre perd plus de 25 % cette séance à 0.23 $.

LIVE BOURSE POUR LES ABONNÉS

Vendredi à 11h, nous invitons tous les abonnés MF privé à une conférence live sur Youtube.

Une conférence pendant laquelle notre expert vous donnera tous nos conseils boursiers à réaliser pendant cette période. Il répondra également à toutes vos questions sur les indices boursiers, la gestion de vos portefeuilles, nos portefeuilles, ainsi que toutes les valeurs sur lesquelles vous souhaitez un avis.

Pour retrouver le lien de cette conférence, c’est ici.

C’EST QUOI ÊTRE ABONNÉ(E) ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre abonnement MF privé, il s’agit d’un « coach boursier » qui vous accompagne dans toutes vos décisions boursières avec :

- La possibilité de nous poser toutes vos questions pour une réponse en 24h.

- Un service d’analyse de portefeuille d’actions pour faire le point sur un portefeuille existant.

- Des conseils réguliers (environ 2 conseils d’achat par mois) pour vos PEA avec un portefeuille Père de famille et des valeurs sportives.

- Des conseils de trading (environ 2 par semaine) pour rechercher de la performance à court terme en jouant sur la hausse ou la baisse (avec des produits dérivés) d’une action ou d’un indice.

Tout cela pour seulement 159 euros pour un an.

Avec notre offre 1 mois offert, vous pouvez tester l’abonnement et l’annuler au bout d’un moins si vous n’êtes pas convaincu(e), sans frais : testez l’abonnement MF Privé pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt