RETOUR AU ROUGE

jeudi 23 juin
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 23/06/2011 à 08h06

New York a clôturé en territoire négatif, le Dow Jones a perdu 0,66%, à 12 109 points avec 28 des 30 valeurs qui terminent dans le rouge, le Nasdaq abandonne 0,67% à 2669 points, idem pour le S&P qui a perdu 0.65%, à 1287 points

Autour de l’équilibre pendant une grande partie de la séance, les indices de Wall Street se sont orientés à la baisse pendant la conférence de presse du conférence de presse du président de la banque centrale américaine (Fed) qui a confirmé le ralentissement de l'économie, revoyant à la baisse ses projections de croissance, entre 2.7 et 2.9% contre plus de 3% auparavant sans annoncer de nouvelles mesures de soutient à l’activité à l’approche de la fin du QE2.

Ben Bernanke s’est également exprimé sur la question épineuse de la crise grecque, cherchant à rassurer d’une part les investisseurs en expliquant que l'exposition directe des Etats-Unis à un défaut de la Grèce sur sa dette était "faible", mais que le risque de contagion était "significatif" si un tel événement devait survenir.
Il indique d’autre part que "s’il advenait que cette situation ne soit pas réglée, cela mettrait en danger le système financier européen et mondial et l'unité politique en Europe".
L’Asie quant à elle clôture la séance en ordre dispersé après les prévisions revues à la baisse des perspectives de croissance. Au Japon, le Nikkei recule de 0.34%, à 9596 points. Les pertes du marché japonais ont finalement été limitées par des achats à bon compte sur les banques et sur les valeurs de l'automobile qui ont été recherchées après la solide prévision de bénéfice livrée par Suzuki et l'annonce que Nissan ferait état pour l'exercice 2011 de prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'année précédente, selon son PDG. Les deux constructeurs ont bondi respectivement de 3,11% et 1,33%
Ailleurs, Hong Kong cède 0.7%, Séoul -0.37%, Taiwan -0.62, à contrario, Shanghai grimpe de 0.72%, Bombay reprend 0.86%

Sur le marché des changes, le dollar se renforce face aux principales devises, à contrario l’euro se déprécie, et revient tester le seuil des 1.43.
En Europe, les marchés devraient ouvrir en terrain négatif, dans le sillage des replis américains et asiatiques. Le CAC est attendu en baisse de 0.67%, à pour revenir à 3843 points.
A lire également
Avis d’Analyste : Xilam

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de Xilam, lun des leaders de la production de séries animées en France. N'hésitez pas à retrouver la vidéo dans son intégralité au lien suivant: Xilam :

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Nos prévisions pour 2020
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC en grève ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Accroché à 5700 points
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le journée du Brent