Retour sur les 5.100 points

mardi 04 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/04/2017 à 17h04

Petite hausse de dernière minute. Le CAC40 parvient à revenir sur les 5.100 points à l'issue d'une séance soporifique. Une lourdeur qui s'explique par la prudence des opérateurs à l'orée de plusieurs rendez-vous macroéconomiques majeurs cette semaine dont notamment le rapport mensuel sur l'emploi américain vendredi.

STATS EN VRAC
En zone euro, les ventes au détail, baromètre de la consommation des ménages, ont progressé de 0,7% en février par rapport à janvier, rapporte Eurostat. Bonne surprise du côté du déficit commercial américain qui se résorbe à 43,6 milliards de dollars en février après 48,2 milliards de dollars le mois précédent.

UN ACCORD A VENIR ?
Une éclaircie du côté d'Athènes ? La Commission européenne estime qu'un accord sur un nouveau plan d'aide à la Grèce peut être conclu dans les semaines à venir, a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et financières Pierre Moscovici devant les députés européens.

PLOMBÉ
BNP Paribas reste plombé en Bourse malgré l'annonce du rachat de la fintech Compte Nickel. Le titre de la première banque française ne profite pas de la nouvelle et cède plus de 1% pour retomber sous les 61 euros.
A lire également
Orange : passe du vert à l’orange puis au rouge

Orange perd plus de 3.41 % à 13.895 € dans le sillage de résultats trimestriels marqués par le premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché. La concurrence de ses rivaux a joué sur ce début d’année.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com