Retournement de tendance

mercredi 31 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 31/08/2016 à 17h08

Après avoir passé la majorité de la séance dans le vert, le CAC a brusquement inversé la vapeur pour s’enfoncer dans le rouge et clôturer en territoire négatif, sur une baisse de 0,43% à 4438 points. Le secteur des télécommunications tire son épingle du jeu à la faveur de publications de bonne facture tandis que les valeurs liées à la consommation étaient délaissées.

DÉSESPÉRANT
L'inflation en zone euro peine toujours à se redresser... Selon Eurostat, son taux est ressorti à +0,2% en août, stable par rapport à juillet. On reste donc à des années lumières de l'objectif de 2% de la BCE qui a pourtant annoncé un arsenal de mesures afin de relancer la croissance et l'inflation.


LA PUBLICATION DE BOUYGUES APPLAUDIE PAR LE MARCHE

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) a dégagé un bénéfice net de 152 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 32%, ce qui lui permet de confirmer ses perspectives annuelles. La publication est applaudie par le marché. Ça tombe bien puisque nous avons conseillé cette valeur dans le cadre de la gestion PEA, conseil que vous pouvez retrouver en cliquant ici


CONTRADICTION
Selon le dernier rapport d'ADP qui donne une idée de l’état de santé du secteur privé américain, les créations de postes sont ressorties à 177.000 en aout, contre 179.000 un mois auparavant. En revanche les chiffres de ce mois-ci sont supérieurs aux attentes du consensus qui tablaient 175.000. En revanche, l'indice manufacturier PMI de Chicago a chuté à 51,5, contre 55,2 de consensus et 55,8 un mois avant.

A lire également
En légère confiance ?

EN LÉGÈRE CONFIANCE ? Sans grande conviction, le CAC 40 s’est maintenu toute la séance dans le vert avant de clôturer en baisse de 0.04 % à 5 628 points. Entre des indicateurs fragiles et un nouveau développement politique au Royaume-Uni à un mois du Brexit, les investisseurs cherchent un véritable catalyseur boursier. Et il se pourrait qu’il vienne de la Maison-Blanche.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 23/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE Semaine compliquée
visuel-morning
GESTION ACTIVE En légère confiance ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Pour la première…