Rouge

jeudi 09 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 09/06/2016 à 17h06

Deuxième séance de baisse à Paris avec un CAC qui revient sur les 4400 points après avoir accusé une baisse de 0,97%. A Wall Street , la prudence est de rigueur, après des sommets de 12 mois. Le Dow Jones et le S&P 500 marquent une pause aussi dnas le sillage du repli du pétrole.

DEUTSCHE QUALITAT
Alors que ce n’est qu’une question de jours avant que le 10 ans allemand ne tombe en territoire négatif, on apprend que l’Allemagne a enregistré un excédent commercial record en avril. Il a atteint 24 milliards d'euros, rien que ça, alors que le consensus tablait sur une baisse de l‘excédent à 23 MdsE. Pas étonnant que les investisseurs soient prêts à payer pour prêter de l’argent à ce pays qui jouit d’une excellente réputation en matière de sérieux budgétaire.


LA REPRISE, ELLE EST LA ?

Plus de 40.000 emplois ont été créés au premier trimestre en France, dans les secteurs marchands non agricoles. Sur un an, la progression est de 1% à 159.600 postes. La hausse constatée cache toutefois d'importantes disparités selon les secteurs d'activité. Le tertiaire tire son épingle du jeu avec une hausse de 0,4% des créations de postes à 45.900 dans le tertiaire. En revanche, dans l'industrie, 8.400 emplois ont été détruits (-0,3%). Dans la construction, la reprise se dessine, avec 800 créations après 2.900 destructions au cours du quatrième trimestre 2015.

COUP DUR
Pour canal +. L'Autorité de la concurrence s'oppose au projet d'accord entre Canal Plus et BeIN Sports. Une mauvaise nouvelle pour la chaîne cryptée qui doit faire face à une érosion de sa base abonnés.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le Livret A : 0.5%
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’erreur
visuel-morning
GESTION ACTIVE Début de semaine prudent
visuel-morning
GESTION ACTIVE Semaine compliquée