ROUGE VIF EN ATTENDANT LE RAPPORT SUR L'EMPLOI

vendredi 02 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 02/09/2011 à 08h09

Wall street a interrompu son rebond hier soir, Le Dow Jones a perdu 1,03% à 11 493,57 points tandis que le Nasdaq a reculé de 1,30% à 2 546,04 points. Le S&P quant à lui recule de 1.19%, mais conserve le seuil des 1200 points, pour clôturer à 1204 points.

. La salve de statistiques a reçu un accueil mitigé avec des ISM en Europe qui pointe une contraction de l’activité en Europe au mois d’aout tandis que l’ISM manufacturier aux Etats-Unis se maintient in extremis au dessus des 50 points, mais s’affiche en légère baisse par rapport à juillet. D’autre part, Barack Obama a révisé en baisse sa prévision de croissance ainsi que celle concernant le déficit budgétaire

Du coté des Bourses asiatiques, la prudence était de mise dans l'attente des chiffres de l'emploi américain cet après-midi. Les places cèdent du terrain, mettant fin à un rebond de 6 séances consécutives. A Tokyo, le Nikkei reperd 1,21% à 8950 points. Les marchés n'ont pas non plus été convaincus par la composition du nouveau gouvernement japonais annoncée ce matin. De son côté, Hong Kong recule de 1,25% idem à Shanghai -1.11%, tandis que Taiwan résiste pour terminer à l’équilibre et que Séoul lâche 0,98%.

En Europe, les futures sur indices prédisent une ouverture en nette baisse des marchés dans le sillage de Wall Street et de l’Asie ; Paris devrait reculer de 1.21%, à 3223 points. La tendance devrait rester négative dans l’attente fébrile du rapport sur l’emploi. Le consensus table sur un net ralentissement des créations d’emplois, avec seulement 75 000 créations de postes.
A lire également
Véolia s’enfonce

Alors que le CAC 40 est à l’équilibre à la mi-séance, le titre du n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement perd 0.79 % à 21.38 €. Ce dernier est pénalisé par un intermédiaire financier qui recommande une prise de bénéfice.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com