Mardi 06 juin

Safran est entré au capital de la société Safety Line, au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures. Cette entrée au capital permet à Safran d'étendre les domaines de collaboration avec Safety Line et d'accélérer le développement de solutions innovantes pour ses clients autour de l'analyse des données.

Investissement dans le big data

Safran est entré au capital de la société Safety Line, au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques. Safety Line a développé des solutions logicielles innovantes qui permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports de faire face aux enjeux majeurs du transport aérien en matière de sécurité, d'économies de carburant et d'environnement.

Safran Corporate Ventures participe à un tour de financement de 3 millions d'euros aux côtés d'ADP et de Bpifrance. Cette levée de fonds doit permettre à Safety Line d'accélérer son développement commercial et international et de recruter les équipes pour répondre à tous les nouveaux contrats en cours de signature.

UBS plus vendeur du dossier

La veille, le dossier avait profité d'une note d'UBS a relevé qui son avis et son objectif de cours sur Safran. Le bureau d'études abandonne son avis vendre sur le titre et fait passer son objectif de cours de 69 à 85 euros. Il justifie ce petit coup de pouce par par la renégociation des termes de l’offre de rachat sur Zodiac.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Safran

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt