Mercredi 05 juillet

Safran est dans les petits papiers de JP Morgan qui passe acheteur du dossier dans le cadre d'une note consacrée au secteur européen aéronautique et de la défense. Les analystes de la banque américaine apprécient les perspectives du groupe et jugent "prudent" l'objectif de marge opérationnelle pour 2020.

Des catalyseurs pour le titre

JP Morgan a fait sa sélection dans le secteur européen aéronautique et de la défense. Et Safran fait partie des hereux élus puisque les analystes de la banque américaine rehaussent leur opinion à "surpondérer" tout comme leur objectif de cours sur le titre pour le porter de 78,50 euros à 102 euros.

Ce grand coup de pouce est justifié par l'optimisme de JP Morgan sur les perspectives de Safran. La banque américaine signale que le développement du nouveau moteur LEAP se passe mieux que prévu, et que les objectifs de Safran pour Zodiac "semblent réalistes, ce qui réduit par conséquent le risque que le rachat de Zodiac n'atteigne pas les objectifs fixés."

Mieux que prévu

Pour rappel, Safran a annoncé fin avril un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes notamment grâce aux services aéronautiques, tout en poursuivant comme prévu la montée en cadence du nouveau moteur LEAP. Fort de cette performance trimestrielle, le groupe a confirmé ses objectifs 2017, à savoir une croissance de 2 à 3% de son chiffre d'affaires publié et un résultat opérationnel courant proche des 2,404 milliards d'euros de 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Safran

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt