Sale mec ?

jeudi 05 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 05/01/2012 à 07h01

La France est en crise, le chômage progresse, la dette est à un niveau record, la croissance est nulle, mais on est rassurés. La présidentielle approche et le débat de la campagne porte sur les vrais thèmes d'avenir... Hier, toutes les énergies médiatiques et politiques de tous bords étaient mobilisées sur le "sale mec" de Hollande. On est sauvés...

LES ÉTATS UNIS REBONDISSENT

Ventes de voitures au plus haut depuis 2008, ventes de fin d'année attendues aujourd'hui en forte hausse avec des actions des détaillants hier en hausse à Wall Street et chômage demain: les ménages américains reprennent confiance.

ÉLECTIONS US SUITE

LA représentante du Tea Party, Michele Bachmann se retire après un score médiocre dans l'Iowa. Si Romney gagne les primaires du New Hampshire mardi prochain il sera quasiment assuré d'être le candidat républicain.

CHALLENGES REDONNE LE MORAL

avec une enquête intéressante dans le magazine sur la France qui ressuscite avec des exemples d'entrepreneurs qui misent sur la résurrection industrielle du pays. A lire.

TRÈS AMUSANT
La Femme du patron de la Banque Nationale suisse a spéculé sur la baisse du Franc Suisse...quelques jours avant que la Banque Nationale Suisse intervienne massivement pour baisser le Franc Suisse. La vie est pleine de coïncidences.

LA BCE VA ENCORE BAISSER SES TAUX

Pour la première fois depuis juillet l'inflation dans la zone euro a baissé. 2.8% en décembre contre 3% en novembre. Espérons que la Banque Centrale européenne en profite pour mettre les taux d'intérêt à zéro.

50 MILLIARDS DE PLUS

C'est ce dont ont besoin les banques espagnoles pour se recapitaliser selon le gouvernement espagnol. On n'est plus à 50 milliards de plus...

L'IMMOBILIER BAISSE EN CHINE

La bulle immobilière chinoise se dégonfle rapidement. Pour le 4e mois consécutif, les prix de l'immobilier ont chuté. Et qui dit baisse de l'immobilier, dit ralentissement de la croissance.

L'EUROPE COUPEE EN DEUX PAR LE CHÔMAGE

6.8% pour l'Allemagne au plus bas depuis 20 ans, 22% en Espagne et prés de 10% en France. Entre l'Europe du "Nord" et l'Europe du "Sud" le fossé s'accroît. Cela va sérieusement compliquer les perspectives d'avenir de la zone euro.

LE DRAME D'AIR FRANCE

Comment peut-on avoir autant d'atouts que le groupe Air France KLM et sombrer? 70% de baisse de l'action l'année dernière, 4 euros environ l'action contre 40 il y a encore quelques années. Air France est très représentative du mal français: la défense des intérêts acquis et l'absence de flexibilité sociale. A méditer.

LA MAUVAISE NOUVELLE

En une du Parisien. La société PIP ne faisait pas que des implants mammaires, elle produisait également des implants pour les testicules.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com