Sanofi avance sur l'isatuximab

mercredi 10 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 10/07/2019 à 11h07

Le laboratoire pharmaceutique français a annoncé ce jour que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, avait accepté d'examiner sa demande de licence de produit biologique relative à l'isatuximab dans le traitement du myélome multiple réfractaire ou en rechute (MMRR).

Le myélome multiple réfractaire ou en rechute ou MMRR est le deuxième cancer hématologique en termes de fréquence qui touche plus de 138.000 personnes dans le monde actuellement. La demande de licence de Sanofi repose sur les résultats positifs d'ICARIA-MM, un essai clinique pivot de phase III, ayant évalué l'isatuximab chez des patients atteints de cette dernière.

Pour rappel, l'isatuximab a obtenu la désignation de médicament orphelin de la FDA et de l'Agence européenne des médicaments (EMA) dans le traitement du MMRR. Au deuxième trimestre de cette année, l'EMA a accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché relative à ce médicament.

La FDA devrait rendre sa décision le 30 avril 2020 a indiqué Sanofi dans un communiqué.
A lire également
Au Zénith ?

Le CAC 40 a progressé de 0.52 % à 5 670 points cette séance porté par les déclarations rassurantes venant d’outre-Atlantique sur l’interminable conflit commercial opposant Washington à la Chine. Cependant, les statistiques du jour enthousiasment aussi les investisseurs, notamment celles de la zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La grosse fatigue de Warren Buffett
visuel-morning
GESTION ACTIVE Phase 1 ou phase 0 ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE En légère confiance ?