Sans direction et sans volume

mercredi 30 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 30/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.45 % à 5 765 points sans aucune conviction et dans de faibles volumes à quelques heures de la communication de la Fed. Pourtant, selon les données de l’Insee publiées ce jour, la croissance française a confirmé son rythme de progression au troisième trimestre, consolidant sa résistance au ralentissement de l'activité dans la zone euro.

DANS LE DETAIL
Selon une première estimation publiée par l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), le Produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3% entre juillet et septembre, comme lors des deux premiers trimestres de l'année (contre 0.2% par le consensus).



COTÉ ALLEMAGNE
D'après l'estimation préliminaire de Destatis, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,1% en octobre en rythme annuel, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui observé le mois précédent. Le Dax a perdu 0.39 % cette séance.



SEUL LA FED COMPTE
Le Dow Jones et Nasdaq évoluent en ordre dispersé avec un gain de 0.06 % et une perte de 0.25 % malgré la bonne surprise réservée par la croissance du produit intérieur brut (PIB) des États-Unis au troisième trimestre : 1,9% en rythme annualisé, à en croire la première estimation fournie ce matin par le Département du Commerce. La prise de risques des investisseurs est inexistante à quelques heures des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.



DU VERT POUR PEUGEOT
Le constructeur automobile italo-américain Fiat-Chrysler (FCA) a confirmé cette séance être en négociations avec son homologue français PSA (+3.33 % à 25.70 €) pour fusionner, afin de « créer un groupe parmi les leaders de la mobilité ». L’annonce bénéficie à notre shortlist « Bon Père de Famille »



DU ROUGE POUR RENAULT
Le titre Renault perd presque 5 % à 47 € impacté lui aussi par les discussions engagées entre Fiat Chrysler et PSA.



VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS COMBIEN
Notre dernier conseil « Père de Famille Sportif » avec un objectif de 40 %, a déjà réalisé presque 20 % de perf. N’hésitez pas, dès maintenant, à tester notre offre 1 mois gratuit , pour au moins découvrir ce Pure Player français.

A lire également
La journée du fog

J’avais raison De me demander, hier, Pourquoi Les marchés étaient si optimistes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com